Après avoir recruté à fond l’été dernier, Chelsea a activé le mode dégraissage cet été. La saison prochaine devrait être plus stable pour les Blues. En effet, Mauricio Pochettino devrait redresser la barre. Ainsi, après avoir fini 12ᵉ de Premier League cette saison, la prochaine devrait débuter avec de meilleures intentions. Ce mercato offre donc une belle opportunité aux dirigeants pour remodeler l’effectif. D’ailleurs, après les départs de N’Golo Kanté, Hakim Ziyech et Edouard Mendy en Arabie Saoudite, le milieu offensif allemand, Kai Havertz, quitte aussi l'aventure pour s'engager avec Arsenal.

Utilisé comme buteur à Chelsea, le numéro 7 de la Mannschaft a marqué à neuf reprises pour un total de 47 apparitions. Par ailleurs, ce dernier n’a effectué qu’une passe décisive. C'est sur ce bilan que Havertz rejoint les pensionnaires de l'Emirates Stadium pour un montant de 75 millions d'euros. Dans son communiqué, le club Londonien informe que l'international allemand a signé un contrat de cinq ans, soit, jusqu'en juin 2028. Il faut bien avouer que l'équipe de Mike Arteta pour la saison prochaine s'annonce être particulièrement solide au milieu de terrain.

Havertz a signé le 26

Comme l’a révélé le journaliste Fabrizio Romano, l’ancien joueur du Bayern Leverkusen a signé son contrat avec Arsenal lundi dernier (26 juin). Et, alors que les fans du joueur et d’Arsenal attendaient avec impatience l’officialisation de Kai Havertz, le service de communication d’Arsenal a laissé fuiter la vidéo de présentation du joueur.

foot11.com
Kai Havertz, sous les couleurs de l'Allemagne. (Icon Sport)

Dans celle-ci, Havertz se fait interviewer et révèle même son numéro de maillot. Ainsi, alors qu'il avait été annoncé au Real Madrid ou encore au Bayern Munich, l’international allemand sera Gunner la saison prochaine et portera même le numéro 29. Par ailleurs, le milieu offensif va donc rejoindre son ancien coéquipier, Jorginho, arrivé en provenance de Chelsea lors du mercato hivernal.