C'est une nouvelle qui a particulièrement agacé le milieu des agents de joueurs de football. Il y a plusieurs jours, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, a décidé de lancer sa structure d'accompagnements de joueurs. Son objectif sera de gérer l'image de plusieurs athlètes et aussi de représenter un certain nombre de joueurs, comme ses propres fils Kylian et Ethan, mais aussi Rayan Cherki. Cette structure fait toutefois grincer les dents des agents licenciés. Invité dans l'émission After Foot RMC, Yvan Le Mée, agent de Ferland Mendy pour ne citer que lui, a exprimé son agacement quant à la création de cette structure. Selon lui, être la mère de Kylian Mbappé ne justifie pas de pouvoir exercer de telles fonctions.

"Ce n'est pas son métier, elle n'a pas la capacité d'agir. Je voulais monter un restaurant mais je ne sais pas faire à manger, donc je ne l'ai pas fait. A un moment, il faut juste être dans la réalité et faire ce que tu sais faire. Après, il y a deux niveaux. Il y a celui du 'je m'occupe de mon fils' et il y a celui du 'je propose mes services à 20, 30, 100 joueurs'. Qu'elle s'occupe de son fils, elle le fait bien ou pas... La mère Rabiot l'a fait et il a fait sa carrière mais Véronique s'occupe uniquement d'Adrien, elle n'est pas allée proposer ses services à d'autres joueurs", a-t-il d'abord lancé.

La mère de Kylian Mbappé en prend pour son grade

Yvan Le Mée poursuit ensuite. "Aujourd'hui, on parle de la mère de Kylian qui propose ses services pour le métier d'agent et c'est ce qui n'a pas plu à l'agent d'Hakimi. C'est un métier et elle ne sait pas le faire. Aujourd'hui, pour faire les discussions pour son fils et d'autres joueurs, elle devrait avoir une licence. Sur le métier d'agent, on est des gens pour réaliser des opérations.

foot11.com
Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé (Icon Sport)

Je suis convaincu que s'il avait eu un agent à l'époque des négociations avec le Real il y a deux ans, il serait allé au Real Madrid. Quand tu n'as pas les codes, que tu n'as pas les us et coutumes, que tu parles à un dirigeant d'un club historique comme à quelqu'un que tu connais depuis longtemps, peut-être que ça ne marche pas. Peut-être que tu ne sais pas manager la situation pour y arriver. Il est toujours à Paris et visiblement il n'a pas l'air d'être content d'être là."

Voilà qui est dit...