Edouard Mendy n'est plus un joueur de Chelsea. Le club londonien a confirmé le départ de l'international sénégalais de 31 ans, qui prend la direction de l'Arabie Saoudite. En effet, le club d'Al-Ahli a également officialisé l'arrivée du gardien de but.

Mendy signe à Al-Ahli

C'est officiel, Edouard Mendy va défendre les couleurs de l'équipe saoudienne Al-Ahli. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, le club saoudien aurait déboursé la somme de 17 millions d'euros pour s'attacher les services de celui qui est "le meilleur gardien" du monde, selon l'équipe de Djeddah. Sous contrat jusqu'en 2025 avec Chelsea, le Sénégalais atterrit dans le championnat saoudien après deux saisons passées au sein du club londonien.

À Al-Ahli, Edouard Mendy rejoint donc le championnat saoudien, comme son ancien coéquipier à Chelsea Kalidou Koulibaly, qui a lui rejoint Al-Hilal. L'international sénégalais, d'ailleurs, ne s'était pas caché au moment d'expliquer les raisons de son départ dans le Golfe. Du côté d'Al-Ahli, Mendy retrouvera Ryad Boudebouz, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne.

Une ascension express

Edouard Mendy quitte donc l'Europe après avoir remporté la Ligue des champions avec Chelsea en 2021. L'ancien Marseillais, passé par Reims avant d'exploser à Rennes, le Sénégalais a également gagné la Coupe d'Afrique des Nations en 2022. Très fort avec les Bretons puis avec Chelsea, il avait notamment mis sur le banc Kepa Arrizabalaga lors de son arrivée sous les ordres de Thomas Tuchel. Finalement, l'ancien Rennais a retrouvé le banc lors de ses derniers mois à Stamford Bridge. À 31 ans, il poursuivra sa carrière dans un championnat qui ne cesse de grandir, lui qui a déjà vu l'arrivée de Karim Benzema, N'Golo Kanté, Kalidou Koulibaly ou encore Ruben Neves, sans oublier la présence de Cristiano Ronaldo.