Carrasco va bien signer à Al-Shabab

Yannick Ferreira Carrasco a été lié au Barça il y a plusieurs mois. Le club catalan aurait voulu le faire venir, mais l’arrivée de l’international belge aurait été conditionnée au départ de Ferran Torres. Or, ce dernier n’est pas parti, et le joueur de l’Atlético n’a donc pas rejoint les Blaugranas. Mais il va quand même changer de club. Comme attendu, il va s’engager avec Al-Shabab.

Comme le rapporte RMC Sport, Carrasco est arrivé à Riyad, où Al-Shabab est basé, avant sa visite médicale et sa signature avec son nouveau club. Il devrait signer un contrat de trois saisons avec l’écurie entraînée par Marcel Keizer. L’Atlético devrait recevoir 15 millions d’euros pour son transfert. Le joueur de 30 ans va donc découvrir le quatrième championnat de sa carrière, après la Ligue 1, la Liga et la Chinese Super League.

Encore quelques jours avant la fermeture du mercato saoudien

La raison pour laquelle Carrasco peut rejoindre Al-Shabab alors que le mercato est fermé en Espagne est due au fait que la fenêtre des transferts se refermera plus tard en Arabie Saoudite. Les clubs de Saudi Pro League peuvent encore recruter jusqu’au 7 septembre. Certains d’entre eux vont donc peut-être tenter d’autres approches auprès d’écuries européennes pour faire venir de nouveaux joueurs.

foot11.com
Carrasco n'est peut-être pas la dernière recrue phare des clubs saoudiens cet été (Icon Sport)

Al-Ittihad pourrait notamment refaire une offre pour Mohamed Salah. Pour rappel, Liverpool a refusé une première énorme proposition du club entraîné par Nuno Espiríto Santo pour son attaquant égyptien. Mais, peu de temps après, The Daily Mail a affirmé que cette même écurie était prête à revoir son offre à la hausse, en proposant cette fois environ 240 millions d’euros ! Si une telle offre est bel et bien formulée, on verra si les Reds choisissent quand même de la repousser.