L'Atlético de Madrid réalise un bon début de saison, et compte sept points après trois rencontres. Sept, c'est aussi le nombre de buts inscrits par les hommes de Diego Simeone sur la pelouse du Rayo Vallecano la semaine dernière. Mais alors que les Colchoneros espéraient pouvoir surfer sur cette belle vague, ils ont finalement été coupés dans leur élan.

Atlético - Séville reporté

La météo se montre particulièrement capricieuse sur la péninsule ibérique ce week-end, et particulièrement ce dimanche. Les fortes précipitations menacent le pays, et plus précisément la communauté de Madrid. Face à de forts risques de pluies torrentielles, LaLiga a pris une décision radicale, celle de reporter le match entre l'Atlético de Madrid et le Séville FC.

"Face à la situation climatologique exceptionnelle à Madrid, après les avertissements d'alerte rouge de la part de l'AMET (l'Agence de l'état météorologique espagnole ndlr) et les recommandations de la Mairie de Madrid, LaLiga, après avoir analysé la situation et échangé ce matin avec le président de la RFEF, le président du Conseil Supérieur des Sports et les conseillers délégués de l'Atlético de Madrid et du Séville FC, a pris la décision de reporter la rencontre entre l'Atlético de Madrid et du Séville FC prévu initialement ce dimanche à 18h30 au Cívitas Metropolitano de Madrid", explique LaLiga dans un communiqué. Par ailleurs, elle affirme que la nouvelle date et horaire du match seront communiqués prochainement.

Alerte rouge confirmée

La décision de LaLiga semble en effet être la bonne, puisque les récentes prévisions météorologiques prévoient une alerte rouge dans la région de Madrid et de Tolède dans les prochaines heures. Des pluies torrentielles sont attendues et ont logiquement obligé le report du match. Selon les dernières informations, plus de 120 litres par mètre carré pourraient inonder les rues madrilènes. Reste à savoir si d'autres matches seront touchés par cette météo. Pour rappel, le FC Barcelone est quant à lui en déplacement à Pampelune pour affronter Osasuna, à 21h.