Haise ne cache pas son inquiétude

Depuis le début de saison, le Racing Club de Lens inquiète. Un seul petit point en quatre rencontres, ce qui laisse les Lensois à la 17e place provisoire du classement. Et après la lourde défaite sur la pelouse de Monaco samedi soir (3-0), les choses ne se sont pas arrangées. De quoi laisser quelques doutes à Franck Haise, l'entraineur de Lens. "C'est un collectif qui est aux abois, un collectif qui n'a pas entamé son match suffisamment fort, pas seulement une défense. Contre Monaco, qui est très en confiance et a été supérieur dans l'impact, vous n'êtes à l'abri de rien, et surtout pas sur les phases arrêtées. On est obligé d'être inquiet dans ces conditions. Avec 10 buts pris en 4 matches, je ne peux pas dire que je ne suis pas inquiet, sinon, je ne serais pas lucide."

Une réaction contre Metz pour éviter la crise

Selon Franck Haise, ses joueurs ne sont pas assez présents dans l'engagement, contrairement à la saison passée où il s'agissait de la qualité première de cette équipe. "On va insister sur le fait qu'il manque de l'engagement. Il y avait de la timidité. On peut mettre ça sur le doute. Mais il faut reprendre ce qu'on fait de bien. Jouer avec un bloc moins haut, moins ouvert ne veut pas dire être moins agressif. Maintenant que les choses sont plus difficiles, il faut rester solidaires et en faire plus. Quoi qu'il se passe, il ne faut pas finir avec des regrets. Or, on a des regrets au-delà du résultat. Si les joueurs attendent que Fofana et Openda soient là contre Metz, ils peuvent attendre longtemps. Ils ne sont plus au club. C'est une autre histoire à écrire, même si elle commence difficilement" a-t-il indiqué en conférence de presse.

foot11.com
Franck Haise, le coach du Racing Club de Lens, attend des jours meilleurs (Icon Sport)

Face à Metz le week-end prochain, Lens n'aura déjà plus vraiment le droit à l'erreur. Une nouvelle contre-performance pourrait envoyer le club dans la crise à quelques semaines seulement du premier match de Ligue des Champions.