Zaïre-Emery, la force tranquille

Plus les semaines passent, plus Warren Zaïre-Emery impressionne. Depuis le début de la saison, et l'arrivée de Luis Enrique, le milieu de terrain est passé d'un joker de luxe à un titulaire jugé indiscutable. L'entraineur espagnol, surpris par les qualités du Français à son arrivée, n'a pas hésité à l'installer dans le cœur du joueur, et ainsi compter sur lui pour ce début de saison.

Interrogé par Téléfoot sur sa forme physique et mentale, Warren Zaïre-Emery a déclaré se sentir bien. "Je me sens très bien, physiquement, mentalement. En préparation, j'ai vu que le coach me faisait beaucoup confiance. J'espère que ça va continuer tout au long de l'année, que je ferai les meilleures performances possibles"

Il aimerait faire sa carrière à Paris

À seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery est déjà dans la cour des grands. Il a sauté des classes, le permettant aujourd'hui d'évoluer aux côtés des plus grands joueurs comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé ou encore Lucas Hernandez. Serein, le milieu de terrain a toujours préféré évoluer avec les plus grands. "J'ai toujours joué comme ça, pour moi, ça ne me change rien. Ça me rend meilleur, je suis plus facile avec les plus grands, qu'avec les plus jeunes. Il faut toujours aller plus vite, voir plus vite, faire les choses plus rapidement. Ça m'apporte beaucoup. Maintenant, il n'y a plus d'âge".

foot11.com
Warren Zaïre-Emery, le joyau parisien (Icon Sport)

Heureux et amoureux, le jeune milieu de terrain espère faire toute sa carrière à Paris. « Je reste moi-même. Je vis normalement. J’essaye de ne pas regarder, comme ça je reste humble. Je reste moi-même et cela ne change pas. Mon rêve, c'était de jouer au PSG, de faire toute ma carrière au PSG et gagner tous les trophées possibles. Est-ce que c’est possible que je fasse toute ma carrière à Paris ? Bah oui, pourquoi pas"

Même si tout va vite dans le football, son histoire à Paris commence de la plus belle des façons.