C'est le choc des extrême, au minima d'un point de vue mental. Ce dimanche soir, coup d'envoi à partir de 20h45, l'OL reçoit le Paris Saint-Germain dans son antre. Un match qui revêt une importance capitale pour Laurent Blanc. Car oui, après un début de saison des plus catastrophiques, notamment dans le jeu, les Gones pourraient bien changer de coach en cas de contreperformance ce soir. Les Parisiens, pour leur part, s'avancent avec une certaine forme confiance.

Le PSG, un sacré client qui se présente

Si Kylian Mbappé et ses partenaires ont débuté par deux matches nuls, ils sortent surtout d'une grosse copie rendue face au RC Lens sur la pelouse du Parc des Princes (3-1, 3ème journée de Ligue 1). Ce sera surtout l'occasion pour Bradley Barcola de retrouver ses anciens coéquipiers très vite, lui qui vient tout juste d'être transféré dans le camp ennemi. Celui-ci figure d'ailleurs bel et bien dans le groupe rouge et bleu pour ce match. Et Laurent Blanc a également dévoilé le sien ce jour.

foot11.com
Laurent Blanc et Luis Enrique, anciens coéquipiers aujourd'hui entraîneurs de l'OL et du PSG (Icon Sport)

La très bonne nouvelle concerne Anthony Lopes qui fait son grand retour. Les deux nouvelles recrues, Mama Baldé et Ernest Muamha seront, elles aussi, bien présentes. En revanche, ce ne sera pas le cas d'Alexandre Lacazette. L'attaquant purge sa suspension. Diogo Moreira et Paul Akouokou, non enregistrés, devront attendre pour débuter leur aventure rhodanienne de leur côté.

Le groupe de l'OL face au PSG

  • Gardiens : Lopes, Riou, Bengui
  • DDéfenseurs : Caleta Car, Diomandé, Enrique, Kumbedi, O'Brien, Tagliafico
  • Milieux : Alvero, Caqueret, El Arouch, Lepenant, Maitland-Niles, Tolisso
  • Attaquants : Baldé, Cherki, Jeffinho, Kadewere, Nuamah