Randal Kolo Muani au PSG, un dossier brûlant

C'est peu dire que le feuilleton Randal Kolo Muani a tenu en haleine une bonne partie de la planète football ce vendredi. Alors que la fermeture du mercato approchait dangereusement, l'ancien nantais a finalement pu réaliser son rêve et ce, dans un scenario simplement ahurissant. Il est désormais lié au club de la capitale jusqu'en juin 2028. Soit pour une durée de cinq ans. Néanmoins, il faudra encore attendre avant de le voir porter les couleurs de sa toute nouvelle équipe.

foot11.com
Randal Kolo Muani (au fond à droite) a déjà découvert le PSG Training Center (Icon Sport)

En effet, Randal Kolo Muani est forfait pour le déplacement des siens ce dimanche pour affronter l'OL (4ème journée de Ligue 1). La raison ? Il se remet doucement d'une petite blessure à la cheville. Pourtant, comme on le sait, celui-ci figure bien dans la liste concoctée par Didier Deschamps pour la trêve de septembre. Le Parisien nous précise d'ailleurs que le staff de l'Équipe de France tranchera en ce qui le concerne.

La décision rendue ce lundi

Le protocole veut ainsi que Randal Kolo Muani se rende à Clairefontaine lors du rassemblement des tricolores. C'est-à-dire ce lundi. Là, il sera examiné par le staff médical. À ce moment, la décision de sa bonne participation, ou non d'ailleurs, sera prise. Il y a tout de même de fortes chances pour qu'il puisse être apte. Son absence ce dimanche serait seulement une précaution. La France affrontera l'Irlande le 7 septembre prochain en marge des qualifications à l'Euro 2024. Cinq jours après, soit le 12 septembre, Kylian Mbappé et ses partenaires prendront la direction de Dortmund pour y défier l'Allemagne en amical. Un joli petit programme en perspective.