Lafont rempile

Arrivé à Nantes en 2019, en provenance de la Fiorentina, Alban Lafont va poursuivre l'aventure sous les regards des supporters de la Beaujoire. Initialement en fin de contrat en juin 2024, le portier avait un bon de sortie cet été. Toutefois, la donne a changé à l'occasion de sa première sortie cette saison. Lors de la réception de Toulouse, il était sorti sur blessure, à la suite d'un violent choc avec Zakaria Aboukhlal, buteur au passage.

Après des examens approfondis à l'hôpital, le verdict est tombé, l'ancien toulousain souffre d'une côte fracturée et d'une contusion pulmonaire, responsable ensuite d'un pneumothorax. Dans ces conditions, la perspective d'une vente n'était plus d'actualité. Face au risque de perdre un élément important en fin de contrat l'année prochaine, Nantes a donc rapidement réagi en blindant celui qui avait coûté un peu moins de 8 millions d'euros à l'époque de son recrutement définitif. Lafont est désormais engagé avec les Canaris jusqu'en 2027. Pour le déloger, il faudra sortir le chéquier.

Descamps dépanne

Bloqué à l'infirmerie, Lafont doit néanmoins patienter avant de retrouver le chemin des terrains. Son retour est pour l'instant pressenti pour le 22 octobre et la 9ᵉ journée de Ligue 1, avec la réception de Montpellier. Face à Toulouse, Denis Petric l'avait remplacé au pied levé. Cependant, le Slovène de 35 ans ne figure qu'en troisième position dans la hiérarchie des gardiens. Rémy Descamps est le véritable numéro 2, mais il purgeait à l'époque sa suspension pour avoir pris part à des paris sportifs.

foot11.com
Rémy Descamps, la doublure d'Alban Lafont. (Icon Sport)

Descamps a finalement pu être aligné dans les cages dès la 2ᵉ journée de championnat. Si Nantes a concédé 6 buts avec lui sur ce début de saison, il a quand même réalisé 19 arrêts selon Opta.