La saison de Ligue 1 commence mal pour le FC Nantes. Battus par Toulouse (1-2) à l'occasion de la première journée de championnat, les Canaris ont également déploré la sortie sur blessure de leur gardien titulaire Alban Lafont. Évacué sur civière à la suite d'un important contact avec Zakaria Aboukhlal (62e), le joueur de 24 ans souffrirait d'une "fracture à une côte et d'une contusion pulmonaire ayant engendré un pneumothorax", selon les information du journal L'Équipe. Une possible absence de 8 semaines est envisagée pour le portier international tricolore.

"Bonsoir à tous, vous l’avez probablement vu le choc d’aujourd’hui était assez violent et je pense que c’est sérieux malheureusement… en attendant un diagnostic et d’en savoir plus pour la suite je voulais déjà vous dire merci pour vos messages, et on se dit à bientôt", s'est exprimé l'intéressé sur ses réseaux sociaux ce dimanche soir.

Quid de l'avenir de Lafont ?

Préjudiciable pour le joueur, cette blessure tombe également mal pour le FC Nantes. Lié à des rumeurs de départ lors de ce mercato estival (Brentford et le Celta Vigo semblaient intéressés par le portier français), Alban Lafont devait rapidement prendre une décision quant à son avenir. Mais sa malheureuse blessure risque de tout remettre en question, y compris le choix de sa direction de lui trouver un remplaçant pour le long terme.

Actuellement deuxième dans la hiérarchie des gardiens nantais, Rémy Descamps (27 ans) devrait assurer l'intérim jusqu'au retour de son coéquipier. À moins que l'état-major du club breton décide d'activer une autre piste. En effet, le FC Nantes a cet été déjà été lié au gardien international serbe (1 sélection) Đorđe Petrović (23 ans) évoluant au New England Revolution, en Major League Soccer (MLS).