Robert Lewandowski vit un début de saison en demi-teinte. Bien qu'il soit parvenu à ouvrir son compteur but sur la pelouse de Villarreal la semaine dernière, l'attaquant polonais se procure un très faible nombre d'occasions. Comme il l'analyse lui-même pour Eleven Sports, il considère ne pas disposer d'assez de soutien et est donc contraint à se démener pour se créer des opportunités.

Un constat qui pourrait être amené à évoluer très rapidement, alors que le Barça s'est renforcé en recrutant notamment João Félix (23 ans) et João Cancelo (29 ans) dans les dernières heures du mercato. Deux profils très offensifs qui apporteront de la présence dans le dernier tiers du terrain et permettront certainement à l'ancien Bavarois de plus s'atteler à sa tâche principale : marquer des buts. Mais selon Lewandowski, l'arbitrage pèse également dans ses prestations mitigées de début de saison.

Lewandowski : "Les arbitres tuent la Liga"

C'est ainsi que dans cette même interview à Eleven Sports, l'avant-centre a tenu des propos forts à ce propos. "La Liga n'est pas assez attractive, ni assez offensive. Les arbitres tuent la Liga", estime-t-il. Mais comme indiqué, Lewandowski critique également le jeu proposé par les différentes équipes du championnat. Selon lui, trop nombreuses sont celles à éviter le jeu, à évoluer en bloc bas.

foot11.com
Robert Lewandowski, sous les couleurs du FC Barcelone. (Icon Sport)

Il n'en demeure pas mois que le joueur de 35 ans doit trouver des solutions pour retrouver de sa splendeur. En déplacement sur la pelouse d'Osasuna ce dimanche (21h), le FC Barcelone tentera de revenir à deux points du Real Madrid, tombeur de Getafe ce samedi (2-1). À El Sadar, Osasuna n'a encore remporté aucun de ses deux matchs officiels cette saison (défaites face à l'Athletic Bilbao et au Club Bruges). Un dimanche de première ?