Georginio Wijnaldum a enfin dénicher une porte de sortie
Le marché des transferts se conclut en ce vendredi soir minuit. Le PSG, quant à lui, poursuit son dégraissage au sein de cette dernière ligne droite du mercato. Cette fois-ci, c'est Georginio Wijnaldum qui plie bagages loin de la capitale française. L'international néerlandais s'engage pour une durée de trois saisons en faveur d'al Ettifaq, en Arabie Saoudite. La chose vient tout juste d'être rendue officielle par le PSG et son homologue évoluant en Saudi Pro League.
La fin du calvaire pour Georginio Wijnaldum. Prêté à la Roma l'an passé, sans grande réussite, il ne retournera donc nullement du côté du club de la Louve. Un état de fait déjà intégré par le principal intéressé étant donné les arrivées combinées de Renato Sanches et de Leandro Paredes en terre transalpine. La solution de repli a donc été activée. Et comme souvent au cours de ce mercato estival, il s'agit de l'Arabie Saoudite. Le PSG devrait, de surcroit, recevoir un chèque intéressant au sein de cette transaction.
- À lire aussi : LDC : un si mauvais tirage au sort que ça pour le PSG ?
Un transfert négocié juste en-dessous des 10 millions d'euros
Car oui, alors qu'il ne lui restait plus qu'un an de contrat, Georginio Wijnaldum a apparemment été cédé moyennant une indemnité de transfert comprise entre 8 et 10 millions d'euros par diverses sources concordantes. Placé dans le loft des indésirables, l'ancien joueur de Liverpool, qui n'a jamais su sortir son épingle du jeu en terre parisienne, un doux euphémisme, tentera donc de relancer sa carrière en Arabie Saoudite. Un salaire XXL en moins pour les caisses Rouge et Bleu et une entrée d'argent non négligeable non plus. Un joli coup en somme réalisé par Luis Campos et ses collaborateurs.