Un rendez-vous manqué

À l'été 2022, le PSG décidait de changer totalement de cap et de direction sportive. Et c'était sans conteste l'un des souhaits communs de Luis Campos et Christophe Galtier au moment de leur intronisation. Renato Sanches, brillant sous la tunique du LOSC, faisait le grand saut et ralliait les rangs du PSG. Ça, c'était il y a un an. Aujourd'hui, l'international portugais n'est donc pas conservé et s'envole pour l'Italie. Un départ pressenti de longue date.

foot11.com
Renato Sanches, ici à l'entraînement du Paris Saint-Germain, avec Pablo Sarabia, Neymar et Fabian Ruiz. (IconSport)

Un état de fait lié à sa copie rendue très moyenne en 2022-2023. Une saison tronquée par des blessures et des prestations insipides plus tard, Renato Sanches s'offre un tout nouveau challenge. C'était dans l'air depuis un moment, c'est désormais chose faite : désireuse de renforcer son entrejeu, la Roma a décidé de miser sur le jeune homme de 25 ans. La nouvelle a été rendue officielle ce jour par les deux clubs.

Le PSG s'en sort bien pour Renato Sanches

Les modalités négociées devraient se présenter sous la forme d'un prêt. Le club de la Louve possède, comme annoncé depuis un moment, une option d'achat estimée à 12 millions d'euros. Elle sera activée si le joueur dispute la bagatelle de 30 rencontres cette saison. Une manière d'assurer ses arrières pour la Roma qui accueille un élément tout de même physiquement très fragile. Pour sa part, le PSG peut espérer récupérer une somme assez proche de celle investie à l'été 2022. Ce qui n'est nullement négligeable.