Un joueur loin des attentes

Il devait, à l'origine, être celui qui allait enfin faire oublier Thiago Motta. C'est avec cette étiquette que Leandro Paredes, transfuge du Zénith à l'époque, rallie les rangs du PSG. Quatre ans et demi plus tard, le constat fait très mal pour l'international argentin qui n'a, in fine, jamais su s'imposer en terre parisienne. Et c'est peu de le dire.

foot11.com
Leandro Paredes, avec le Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Après une aventure ponctuée de hauts, mais surtout de bas, Leandro Paredes est prêté à la Juventus en 2022-2023. Une superbe occasion de se relancer en somme. Dans le Piémont, il ne parvient toutefois pas à rendre de meilleures copies. De retour à Paris en juin dernier, la Vieille Dame ayant décidé de ne pas lever son option d'achat, Leandro Paredes garde forcément son statut d'indésirable. Et c'est finalement la Roma qui lui offre une nouvelle possibilité de se relancer.

Leandro Paredes de retour en Serie A

La Roma, c'est un club que Leandro Paredes connaît bien pour y avoir évolué entre 2014 et 2017. Il connaîtra donc un troisième passage en Serie A puisque son transfert vient tout juste d'être officialisé. Étant donné sa situation contractuelle (fin de contrat en 2024), le PSG n'a pu négocier qu'une indemnité modique. Une somme d'environ 2,5 millions d'euros aurait ainsi suffi à boucler cette transaction. Bien loin des 47 millions d'euros investis à l'hiver 2019. Leandro Paredes a, pour sa part, signé un bail de deux ans, soit jusqu'en juin 2025, dans la capitale transalpine.