L'été se poursuit et avec lui le dossier Mbappé. Récemment réintégré au groupe professionnel du Paris Saint-Germain après sa mise à l'écart durant la quasi totalité du mois de juillet, l'international français (70 sélections, 40 buts) continue à faire parler de lui. Et bien que la question de sa prolongation ne soit pas encore réglée, le PSG devrait tout de même compter sur lui pour la saison à venir.

foot11.com
Kylian Mbappé sera-t-il toujours Parisien au 1er septembre ? (Icon Sport)

En fin de contrat à l'issue de cette dernière, deux options s'ouvrent ainsi à l'attaquant tricolore : prolonger son bail au sein du club de la capitale ou rejoindre libre le Real Madrid, dont il avoue rêver depuis sa plus tendre enfance. Mais dans l'esprit de sa direction, seule la première solution semble viable. Et elle l'a d'ailleurs bien fait comprendre à l'intéressé, par le biais d'une lettre dans laquelle les dirigeants parisiens expliquaient au meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale toutes les conséquences qu'auraient son départ libre en 2024.

Guti : "Je veux que Mbappé rejoigne le Real Madrid"

Si la situation fait beaucoup parler dans l'Hexagone, elle fait l'objet de tout autant de débuts de l'autre côté des Pyrénées. Invité de l'émission El Chiringuito, l'ancien Madrilène Guti a exprimé son avis sur le dossier du Français.

"Je veux que Mbappé joue pour le Real Madrid, a-t-il clairement indiqué. Le Real ne peut pas se permettre le luxe de fermer la porte à un tel joueur. Mais si Mbappé prolonge son contrat avec le PSG, cela montrera qu’il agit pour l’argent. Si cela se produit, le Real Madrid devra opter pour Erling Haaland." Des doutes tout à fait légitime quant on constate tous les signaux contradictoires envoyés par le joueur de 24 ans au Real Madrid.