Un transfert qui tombe à l'eau. Selon les informations du Guardian, Harry Maguire (30 ans) ne devrait finalement pas rejoindre West Ham. Si un accord semblait conclu entre les Hammers et Manchester United sur la base d'une indemnité avoisinant les 35 millions d'euros, l'hésitation du défenseur central anglais à rejoindre le club londonien agacerait fortement ce dernier. La cause ?

Harry Maguire, à l'instar de ses coéquipiers, a vu son salaire augmenter à la faveur de la qualification des Red Devils pour la Ligue des Champions. Une donnée devenue capitale, lui qui gagnerait désormais moins d'argent entre rejoignant les Irons. Une situation qui a eu raison de l'intérêt de West Ham, qui se serait retiré des négociations pour tenter de s'attacher les services de l'international anglais (57 sélections, 7 buts). Le quotidien anglais nous indique cependant que si la piste n'est aujourd'hui plus suivie, elle n'est pas totalement oubliée.

Les alternatives à Maguire

Après avoir enregistré les arrivés de James Ward-Prowse (28 ans, Southampton, 34,8M€) et d'Edson Álvarez (25 ans, Ajax Amsterdam, 38M€), West Ham cherche toujours à se renforcer. Surtout après la vente de Declan Rice à Arsenal contre la somme de 116 millions d'euros. Ainsi, Cole Palmer (21 ans, Manchester City), Mohammed Kudus (23 ans, Ajax Amsterdam) et possiblement Jesse Lingard (30 ans) pourrait venir s'ajouter à l'effectif de David Moyes.

foot11.com
Declan Rice, nouveau joueur d'Arsenal (Icon Sport)

En défense, le technicien anglais a également ciblé deux profils : Jonathan Tah (25 ans) et Odilon Kossounou (22 ans). Évoluant du côté du Bayer Leverkusen, les deux défenseurs sont respectivement liés au club allemand jusqu'en 2025 et en 2026. Mais la somme demandée par le Werkself ne devrait pas poser de problème au club anglais, lui qui se prépare également au possible départ de Lucas Paquetá pour Manchester City contre une somme dépassant de nouveau les 100 millions d'euros.