Neymar déjà en terrain conquis

Il s'agira assurément du gros transfert de la Saudi Pro League cet été. L'arrivée de Karim Benzema, la première star à avoir rejoint l'Arabie Saoudite cet été, était déjà quelque chose. Celle de Neymar devrait être encore plus grandiose. Il faut dire que son club a mis les moyens pour obtenir le joueur. Un montant de 90 millions d'euros est évoqué pour racheter les années de contrat du numéro 10 parisien. Ce dernier devrait également avoir des avantages faramineux, financiers m, maisais aussi pratiques (logement personnel, avion privé, etc.)

foot11.com
Neymar se dirige vers l'Arabie Saoudite (Icon Sport)

Autant d'avantages qui ont aidé à convaincre Neymar de quitter le Paris Saint-Germain. L'officialisation du transfert devrait intervenir dans la semaine. Le Brésilien quittera bientôt son domicile de Bougival, celui-là même où il avait pris à partie par des "supporters". A Riyad, Neymar ne recevra pas le même traitement, bien au contraire. Tout sera fait pour que la star auriverde se sente bien et comme chez lui. Et cela commencera dès son premier pas et ses premiers jours sur le sol saoudien.

Un show XXL pour son arrivée

Le Daily Mail a en effet détaillé l'accueil prévu pour le futur joueur d'Al-Hilal. Une présentation dans l'enceinte du club avec un public nombreux est évidemment prévue, comme cela avait été le cas pour Karim Benzema. L'événement sera retransmis en direct, ce qui sera aussi l'enjeu majeur de cette signature. L'Arabie Saoudite mise beaucoup sur son image, et celle d'un Neymar représentant l'Arabie Saoudite sera déjà un premier succès, pour le club, le championnat mais aussi pour tout le pays.

Plusieurs autres opérations sont prévues : présentation près d'un lieu important de la ville, feux d'artifices, survols de drone, impression de t-shirts à son nom... Un véritable spectacle orchestré par des directeurs artistiques. L'Arabie Saoudite s'attend également à ce que Neymar fasse la promotion de sa terre d'accueil. Avec là aussi un pactole important à la clef pour ses publications sur les réseaux sociaux notamment. Comme pour Cristiano Ronaldo, le transfert de Neymar ira bien au-delà du football.