Palhinha dans le dur après son non départ au Bayern

Certains auront eu plus de chances que d'autres en cette fin de mercato. Si Randal Kolo Muani a réussi, de justesse, à s'engager sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Joao Palhinha, lui, n'a pas pu rejoindre le Bayern Munich. Alors qu'il avait passé ses examens médicaux et qu'il avait même posé avec le maillot de sa nouvelle équipe, le deal a capoté dans les dernières minutes, ce qui l'empêche donc de quitter Fulham et ainsi de rejoindre définitivement l'Allemagne.

Marco Silva, l'entraineur du club anglais, s'est exprimé sur ce non départ. Bien évidemment, il avoue que son joueur est particulièrement déçu, mais qu'il pourra compter sur le soutien de tout le monde. « C’était un jour difficile pour lui, sans aucun doute, probablement l’un des jours les plus difficiles de sa vie. Il aime Fulham, il aime le football, il aime être avec nous, mais il avait une grande chance d’aller dans l’un des plus grands clubs du monde et il en était tout proche. Vous pouvez imaginer l’impact que cela à sur un joueur de football lorsque ce genre de choses se produit. Il aura besoin du soutien de tous ».

Second épisode l'hiver prochain ?

Le Bayern Munich, qui avait fait du Joao Palhinha une priorité en cette fin de mercato, a trop trainé. Malgré un accord trouvé à quelques heures de la fin, des soucis administratifs ont pointé le bout de leur nez, empêchant ainsi au milieu de terrain de rejoindre le club bavarois. Pour s'attacher les services du Portugais, les dirigeants allemands avaient réalisé une offre de 65 millions d'euros, acceptée par Fulham. Les Londoniens avaient également validé son départ à Munich, le permettant de passer sa visite médicale, mais aussi de poser avec sa nouvelle équipe. Malheureusement, le dénouement n'a pas été très heureux pour le joueur.

foot11.com
Joao Palhinha sous les couleurs de Fulham (Icon Sport)

Reste à savoir si le Bayern Munich tentera une nouvelle fois de le faire venir l'hiver prochain. Le club anglais, en cours de saison, pourrait se montrer un peu plus retissant.