Tapia rêve de voir Messi au prochain Mondial
Lionel Messi a grandement participé au sacre de l’Argentine à la Coupe du monde l’hiver dernier, pour ce qui était sans doute l’une de ses dernières grandes compétitions en sélection. Car, à désormais 36 ans, l’attaquant se rapproche de la retraite. Toutefois, Claudio Tapia, le président de la fédération argentine de football, rêve de le voir endosser de nouveau le maillot de l’Albiceleste lors du Mondial 2026.
Tapia a récemment pris la parole lors d’un événement appelé "Sports Summit Leaders", à Buenos Aires. Il y a été interrogé sur l’éventuelle présence de Messi à la Coupe du monde 2026, qui se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Il n’a pas pu garantir que la Pulga serait bel et bien présente. Mais, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, il a en tout cas affirmé qu’il le souhaitait. Et il s’est montré optimiste :
"J’imagine qu’il sera présent, et j’aimerais qu’il le soit. Dans les conditions dans lesquelles il se trouve, il peut disputer le prochain Mondial. Cela dépendra de lui, mais j’en rêve."
Claudio Tapia, le président de la Fédération argentine de football sur Leo Messi
- À lire aussi : Al-Nassr : le bel hommage de Cristiano Ronaldo à Messi
Que décidera la Pulga ?
Si Tapia se montre optimiste sur la participation de Messi à la Coupe du monde 2026, comme il l’avoue, la décision appartiendra au joueur lui-même. Pour le moment, ce dernier ne semble pas avoir fait son choix. Le tournoi étant dans seulement trois ans, il attendra sans doute un long moment avant de trancher.
En attendant, Messi semble épanoui du côté de l’Inter Miami. Depuis sa signature en juillet dernier, il a réalisé de très bons débuts avec la franchise de MLS. Il a même encore été décisif lors du dernier match de son équipe. Un véritable renouveau pour le natif de Rosario, qui a récemment avoué avoir connu deux années "compliquées" à Paris.