Laporta révèle une énorme offre de l’Inter pour Messi

Lionel Messi a entamé un nouveau chapitre de sa carrière cet été. Après deux saisons passées au PSG, il a rejoint l’Inter Miami. Avant cela, il a donc joué en France et en Espagne, sous les couleurs du Barça. Mais, à en croire Joan Laporta, l’Argentin aurait aussi pu découvrir la Serie A en portant le maillot de l’Inter.

foot11.com
Messi aurait pu quitter le Barça pour l'Inter en 2006 (Icon Sport)

Comme le rapporte The Sun, le président du Barça, qui occupait déjà le même poste de 2003 à 2010, a fait un aveu à la radio Onda Cero. Laporta a révélé que l’Inter avait fait une offre concrète pour tenter d’attirer Messi en 2006. Et celle-ci s’élevait à 260 millions d’euros ! Une telle somme était encore beaucoup plus impressionnante à l’époque que maintenant. Car elle aurait explosé le record du plus gros transfert jusque-là.

Plus de trois fois le record de l’époque

Au moment où le Barça a reçu l’offre de l’Inter, le record du plus gros transfert de l’histoire n’était « que » de 77,5 millions d’euros, lorsque Zinédine Zidane avait quitté la Juve pour le Real en 2001. La proposition de l’Inter pour Messi était donc plus de trois fois supérieure à ce montant. Mais les Blaugranas ont donc repoussé cette approche. Et ils ont eu raison, puisque « La Pulga » a ensuite grandement participé à leur conquête de nombreux titres.

Finalement, Messi est donc parti libre pour le PSG en 2021. Pour rappel, Laporta a aussi assuré il y a plusieurs semaines que l’Argentin n’avait pas vraiment été heureux du côté de Paris. Et que cette expérience l’avait poussé à choisir de quitter l’Europe pour l’Inter Miami, plutôt que de faire son retour au Barça.