Et si Mohamed Salah quittait Liverpool, 6 ans après son arrivée chez les Reds ? Les supporters ne se doutaient probablement pas qu'il deviendrait une légende du club aussi rapidement. En seulement 6 saisons, l'international égyptien a disputé 307 rencontres et a inscrit 187 buts et délivré 75 passes décisives. Un total hallucinant pour un joueur évoluant en Premier League et au très haut niveau de la Ligue des champions, très régulièrement. Toutefois, cette idylle pourrait bientôt prendre fin. En effet, l'Arabie Saoudite serait prête à faire une offre considérable pour s'adjuger ses services. Et cette offre pourrait provenir du club d'Al-Ittihad, celui dans lequel Karim Benzema et N'Golo Kanté évoluent, pour ne citer qu'eux.
Mohamed Salah vers l'Arabie Saoudite ?
Tout le monde se souvient du trio iconique des Reds composé de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané. Aujourd'hui, les deux derniers évoluent déjà en Arabie Saoudite, respectivement à Al-Ahli et Al-Nassr. Il y a donc un monde dans lequel les trois vont devenir concurrents dans le même championnat. En effet, la Gazzetta Dello Sport affirme au cœur de son édition de ce jeudi 24 août que le club saoudien d'Al-Ittihad prépare une offre de 100 millions d'euros à Liverpool. Un montant difficile à refuser au regard de la situation contractuelle du joueur. A deux ans de la fin de son contrat, Salah a déjà 31 ans et pourrait ne pas rapporter à l'été 2024.
- A lire aussi : Mercato : Sergio Ramos discute avec un club saoudien
Pour convaincre le joueur, Al-Ittihad proposerait un contrat de 200 millions d'euros sur trois saisons. Un total qui porte l'opération à 300 millions d'euros. Des sommes toujours plus démesurées mais qui deviennent la norme, à une semaine de la fin du marché des transferts estival édition 2023.