L’Inter Miami peut être fier et reconnaissant d’avoir le septuple ballon d’or dans ses rangs. Et pour cause, le club floridien a remporté son premier trophée samedi 19 août, après leur victoire contre Nashville en final de Leagues Cup (1-1, 10-9 tab). Dans son histoire, la franchise de David Beckham, créée en 2018, n’avait encore jamais réalisé de telles prestations, classée dernière de la Conférence Est depuis le début de la compétition. Finalement, l’arrivée de la Pulga a débloqué la situation. Élu meilleur buteur ainsi que meilleur joueur du tournoi, Lionel Messi continue de battre tous les records outre-Atlantique.

foot11.com
Lionel Messi sous les couleurs de l'Inter Miami. (Icon Sport)

Et pour cause, en plus d’être le premier trophée du club floridien, cette victoire en finale de Leagues Cup fait de Lionel Messi le joueur le plus titré de l’histoire du football avec un total de 44 titres. Si l’argentin est ex-æquo avec son ancien coéquipier Dani Alves, pour certains, le latéral brésilien n’en a gagné que 43. Si le décompte est un peu flou, le septuple ballon d’or n’a plus rien à prouver après son passage au FC Barcelone, au Paris Saint-Germain, en Argentine et maintenant aux États-Unis.

L’histoire se poursuit pour Messi

Messi continue d’écrire l’histoire. D’ailleurs, ce trophée ne sera surement pas le dernier de la carrière de la légende du Barça. Effectivement, ce dernier pourrait bien gonfler son compteur dans les semaines à venir en décrochant une place en finale de Coupe des USA, lors du match de mercredi (23 août), face à Cincinnati. Dans son palmarès considérable, Lionel Messi comprend quatre Ligues des Champions avec le FC Barcelone, la Copa América avec l’Argentine en 2021 ainsi que la Coupe du monde 2022 au Qatar.