Le PSG a eu "une perte de contrôle"

Deuxième match de Ligue 1 et deuxième match nul pour le champion en titre. Le PSG et le TFC se sont neutralisés hier au Stadium de Toulouse. Un nul 1-1 obtenu grâce à deux pénaltys. Le premier transformé par Kylian Mbappé, qui marquait son retour dans le groupe. Le second à la fin du match grâce à Zakaria Aboukhlal. Un nul sans doute satisfaisant pour les Pitchounes au vu de l'adversaire. Le PSG s'est procuré deux fois plus de tirs (16 contre 8) mais a manqué de réalisme en n'en cadrant que 3. En revanche, la possession est toujours présente pour les hommes de Luis Enrique. L'entraîneur espagnol s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet et le match en général.

"Le match a été équilibré, disputé et je pense que nous avons eu un bon rythme pendant les 60 premières minutes." a reconnu Luis Enrique à l'issue du match. "L'adversaire s'est à peine approché de notre but et, après le but, nous sommes entrés dans une phase un peu plus folle de perte de contrôle." Le PSG n'a pas su enfoncer le clou et a laissé Toulouse revenir dans le match. Cela n'a pas empêché Enrique d'être satisfait de l'utilisation du ballon, tout en en demandant plus. "Je sais que beaucoup n'aiment pas la possession du ballon. Moi, j'adore ça. Nous devons avoir encore plus de possession, nous devons générer encore plus d'occasions de marquer et, surtout, nous devons empêcher nos adversaires de les créer." Un message clair sur le jeu qui sera développé chez le champion en titre.

Dembélé déçu du résultat mais satisfait du jeu

Outre le retour de Kylian Mbappé, l'autre fait marquant du match côté Paris est le premier match d'Ousmane Dembélé. L'ancien joueur du FC Barcelone est entré à la place de Fabian Ruiz à la 51ème, en même temps que Mbappé. Quarante minutes de jeu qu'il a savouré. "Je suis très content de faire mes débuts avec le Paris-Saint-Germain." a déclaré le nouveau numéro 10 du PSG. "Même si aujourd'hui on repart avec un point de Toulouse, après un match qu'on avait maîtrisé. C'est quand même rageant. Mais je suis content de mes premières minutes avec le PSG."

foot11.com
Ousmane Dembélé en action avec le PSG face au TFC (Icon Sport)

Ousmane Dembélé a également vanté le jeu prôné par son coach. Un entraîneur qu'il n'a pas connu, puisqu'il est arrivé au Barça après le départ d'Enrique. "L’idée du coach, la façon de jouer que veut le coach est très claire (...) C'est un jeu pour les qualités des joueurs qui est parfait" a argumenté l'ailier français. Dembélé s'est senti à l'aise pour sa première, mais a déclaré vouloir continuer à travailler pour avoir de meilleurs résultats. "On s'est trouvés facilement, je pense qu'on a, on a pris du plaisir, mais à la fin, c'est le résultat qui compte quand même." Une victoire sera attendue samedi prochain pour les Parisiens. Un match pas simple face au RC Lens, leur dauphin la saison dernière.