Ce samedi, le Paris Saint-Germain se déplaçait au Stadium de Toulouse. L'occasion pour les hommes de Luis Enrique d'essayer de faire mieux que lors de la première journée de Ligue 1 face à Lorient. La semaine dernière, les Parisiens avaient outrageusement dominé les débats, mais sans jamais réussir à trouver la faille. Face aux Violets, le technicien espagnol pouvait cette fois compter sur les arrivées de Kylian Mbappé et d'Ousmane Dembélé dans le groupe. Entré en cours de jeu, ils ont largement dynamité l'attaque parisienne par leur vitesse et leur vivacité dans les gestes techniques. Au terme d'une rencontre dominée, le PSG ne parvient pas à garder son avance et se contente d'un nul.

Un match coupé en deux

Dans ce match, il y a eu... deux matchs. La première, et la deuxième mi-temps. Au coup d'envoi, Kang-in Lee et Vitinha accompagnaient Gonçalo Ramos sur le flanc de l'attaque. Et malgré une possession largement en la faveur du PSG, les offensives furent particulièrement inefficaces. En deuxième mi-temps, Luis Enrique a fait rentrer Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pour tenter de changer la physionomie du match. Dix minutes plus tard, le numéro 7 parisien provoque et transforme un pénalty. Rien que ça.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (Icon Sport)

Toutefois, les échecs persistent et si Paris n'inscrit pas de deuxième but, il n'est pas à l'abri d'une égalisation... qui arrive à la 87e minute. Après une faute dans la surface d'Achraf Hakimi, Aboukhlal pulvérise la cage de Donnarumma et permet aux Toulousains de revenir à égalité. Le Paris Saint-Germain avance au ralenti dans ce classement de Ligue 1.

La fiche de TFC - PSG

TFC 1 - 1 PSG

But(s) : Z. Aboukhlal (87') - K. Mbappé (62')

XI de Toulouse : Restes - Desler, Costa, Nicolaisen, Diarra, Suazo - Sierro, Casseres Jr. - Aboukhlal, Dallinga - Magri

XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Ruiz - Vitinha, Ramos, Lee