Le Paris Saint-Germain se montre extrêmement actif sur le marché des transferts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Parisiens ont pris de grandes décisions depuis plusieurs semaines. Sergio Ramos et Leo Messi n'ont pas été conservés, et Neymar a pris la porte. Un autre joueur est annoncé sur le départ. Il s'agit de Marco Verratti.

Verratti, entre l'Arabie Saoudite... et le Qatar ?

Neymar a pris la direction d'Al-Hilal. Et Marco Verratti, dans un premier temps, était lui aussi annoncé du côté de l'Arabie Saoudite. Al-Hilal puis Al-Ahli semblait intéressé par l'international italien du PSG. Mais selon les dernières informations, un autre club est venu aux renseignements. Et il ne s'agit pas d'un club saoudien mais bien d'une équipe qatarie. En effet, selon L'Équipe, le club d'Al-Arabi se serait positionné sur le cas Verratti.

Cependant, Al-Arabi semble partir avec un désavantage sur les clubs saoudiens, bien plus en avance sur le plan financier. Pour le moment, l'avenir de Marco Verratti est toujours aussi flou. Pour autant, l'Italien sait qu'il n'entre pas dans les plans des Parisiens cette saison. Luis Campos et Luis Enrique l'avaient prévenu, à l'instar de Neymar ou encore Hugo Ekitike, qu'ils ne comptaient pas sur lui pour les mois à venir.

foot11.com
Marco Verratti a disputé 416 matchs sous les couleurs parisiennes (Icon Sport)

Pas convoqué pour les deux premiers matches

Pas utilisé ou presque par Luis Enrique lors des matches de préparation, Marco Verratti n'a pris part à aucun des deux matches du PSG en Ligue 1 cette saison. Face à Lorient puis à Toulouse, l'Italien ne figurait pas dans le groupe retenu par le coach espagnol. Et cela devrait durer jusqu'à ce qu'il se trouve une porte de sortie. Alors qu'il privilégie un nouveau projet en Europe, le Golfe pourrait finalement être la destination du milieu de terrain du PSG.