Messi, une histoire difficile à Paris
Il a fallu peu de temps pour que les langues ne se délient et que la vérité éclate. La non-prolongation de contrat de Lionel Messi au PSG laissait entendre que les deux parties n'avaient pas la meilleure relation. Un fait qu'avait déjà laissé entendre Jorge Messi auprès de Laporta. Par la suite, c'est l'intéressé lui-même qui a déclaré qu'il ne voulait d'abord pas venir au club. Par la suite, Messi a pris le choix de le quitter après une aventure qu'il a jugée difficile.
"Nous avions passé deux années difficiles. La vérité est que ça ne s'est pas bien passé, nous avons eu du mal." a confié Messi dans un entretien à Apple TV+, repris par l'Equipe. Dorénavant, le septuple Ballon d'Or revit du côté de l'Inter Miami, tant sur le terrain qu'en dehors. "C'est un peu comme revenir à la vie que nous avions à Barcelone : apprécier le quotidien, les enfants, dans une famille qui va bien. J'apprécie aussi le quotidien sportif, ce qui n'était pas le cas. Maintenant qu'un peu de temps a passé, je peux dire que nous avons eu raison de dire que Miami était le bon endroit où venir."
Du plaisir et des trophées avant la retraite
L'Inter Miami ne semblait pas être la destination favorite du clan Messi. Le Barça et l'Arabie Saoudite semblaient être des destinations plus plausibles. D'autant plus que l'Inter Miami n'avaient pas de bons résultats. Mais l'arrivée de Lionel Messi a tout changé. Le club de David Beckham s'est remis à gagner, et a même remporté la Leagues Cup face à Nashville. Son arrivée a transfiguré tout l'Inter Miami, et inversement. Désormais, le numéro 10 veut continuer de profiter.
"J'aime jouer, être sur le terrain avec un ballon, faire de la compétition et m'entraîner. e ne sais pas combien de temps je vais encore jouer, mais je vais essayer d'en profiter tant que je peux, tant que je vais bien, et on verra." Cette nuit, l'international argentin a encore aidé les siens à remporter un match. La demi-finale de l'US Open Cup a été remportée aux tirs aux buts par l'Inter Miami. Une victoire contre le Houston Dynamo permettrait à l'équipe floridienne de s'adjuger un nouveau trophée. Et de confirmer le statut de joueur le plus titré de l'histoire pour Messi.