Un intérêt pour Joaquin Correa

L'élimination de l'Olympique de Marseille des barrages de la Ligue des Champions n'a pas entamé l'ambition des Olympiens. L'objectif est toujours de réaliser une bonne saison dans les compétitions dans lesquelles le club sera engagé. Pour cela, Marcelino aura encore besoin de renforts. Une ou deux arrivées sont attendues pour donner plus de nombre et de qualité à l'effectif. Pablo Longoria a ainsi un attaquant dans le viseur : Joaquin Correa.

Une offre a même été formulée, selon le journaliste Fabrizio Romano. Elle est de l'ordre de 2 millions d'euros, avec une option d'achat de 10 millions d'euros. Celle-ci deviendra obligatoire si l'OM se qualifie en Ligue des Champions. Les négociations suivent leurs cours entre les dirigeants marseillais et intéristes. Romano précise que l'affaire pourrait être bouclée dans la journée si tout se déroule comme prévu. Il n'y a guère d'obstacles pour une arrivée de Correa dans la cité phocéenne.

Un profil polyvalent

L'attaquant argentin de 29 ans n'entre plus dans les plans de Simone Inzaghi. Ce dernier compte déjà sur Lautaro Martinez, Marcus Thuram ou encore Marko Arnautovic. Le club lombard négocie en parallèle un retour d'Alexis Sanchez, désireux de revenir au club. Autant de paramètres qui rendent possible une arrivée imminente de Joaquin Correa. Et Marcelino a déjà une idée précise de l'utilisation qu'il compte faire de l'Argentin.

foot11.com
Joaquin Correa avec l'Argentine. (Icon Sport)

Il viendrait pour occuper le côté gauche du 4-4-2 de l'entraîneur espagnol, selon l'Equipe. Le quotidien français précise d'ailleurs qu'une autre piste reste d'actualité : celle menant à Wilson Isidor. Les deux profils ne sont pas incompatibles, et leurs présences rajouteraient des options supplémentaires. Pour Isidor, il faudra d'abord trouver un accord avec le Lokomotiv Moscou. Chose qui semble proche pour Joaquin Correa à l'Inter.