Lautaro Martinez déjà buteur
La Serie A a repris ses droits ce week-end, et les attaquants se sont déjà montrés. Le Capocannoniere Victor Osimhen a frappé par deux fois. Dusan Vlahovic a marqué pour la Juventus, tout comme Belotti à deux reprises pour l'AS Roma. À l'Inter, c'est Lautaro Martinez qui s'est offert un doublé pour offrir la victoire à son équipe contre Monza. Deux buts de finisseurs dans le pur style de l'Argentin. Ces deux buts pourraient lui permettre de poursuivre sur les bases sur lequel il est depuis deux saisons. 21 réalisations sur chacune des deux dernières campagnes de Série A.
Un joli total pour le capitaine de l'Inter. Cependant, cela ne lui a pas permis de mettre la main sur le trophée Paolo Rossi, qui récompense le meilleur buteur du championnat. Cristiano Ronaldo (29 buts), Ciro Immobile (27) et Victor Osimhen (26) ont toujours fait mieux ces trois dernières saisons. Pour s'en approcher, Lautaro Martinez devra marquer quelques buts supplémentaires. La barre des 25 buts n'est pas une ambition démesurée pour l'avant-centre aujourd'hui âgé de 26 ans.
Des joueurs de devoir à ses côtés
Cette saison, Lautaro Martinez peut s'imposer comme l'attaquant de référence de l'Inter. Un rôle qu'il a pu partager avec Romelu Lukaku ces dernières saisons. Or, l'attaquant belge ne devrait pas revenir en Lombardie d'après les dires de Simone Inzaghi. La voie est donc libre pour le numéro 10 nerrazzurro. Et en attaquant de référence, il dispose à ses côtés de joueurs pour l'assister. Il y a bien évidemment Barella, Çalhanoğlu, Dimarco ou Dumfries, premier passeur sur son doublé. En outre, il pourra compter sur les nouvelles recrues arrivées cet été.
Parmi elles, Marcus Thuram, arrivé en provenance du Borussia Monchengladbach. L'attaquant français a été titularisé aux côtés de Lautaro Martinez. Un duo dynamique et complémentaire, qui amène plus de profondeur à l'attaque intériste. Outre Thuram, le club présidé par Steven Zhang a aussi misé sur Marko Arnatauvic, passeur décisif sur la deuxième but de Martinez, ou encore Juan Cuadrado. Autant de joueurs qui sont capables de servir l'international argentin sur un plateau.
Grimper dans le top dix des buteurs intéristes
Ce casting pourrait être amélioré par l'arrivée d'Alexis Sanchez, désireux de revenir au club. Cette saison pourrait bien être celle du capitaine de l'Inter. Champion du monde avec l'Argentine et vainqueur du titre en 2021, le "Toro" visera certainement la Ligue des champions. L'équipe de Simone Inzaghi est passée tout proche la saison passée, mais a finalement été défait par City. De même, le titre de Série A sera un objectif majeur. L'Inter et l'AC Milan ont le même nombre de titres (19). Nul doute que le premier à atteindre les vingt titres aura une fierté supplémentaire face au rival.
Quant à Lautaro Martinez, il a l'opportunité de rentrer davantage dans l'histoire du club italien. Le natif de Bahia Blanca en est actuellement à 104 buts toutes compétitions confondues avec l'Inter. Cela fait de lui le 9ᵉ meilleur buteur de l'histoire du club. Devant lui se trouvent Christian Vieri (123 buts) et son compatriote Mauro Icardi, 7ᵉ avec 124 buts. Lautaro Martinez est donc à 21 buts de dépasser Icardi. Un cap franchi qui ferait de lui le meilleur buteur du club de l'ère moderne, puisque les six premiers sont tous nés avant 1955. Le challenge est beau pour le "Toro", qui a déjà montré qu'il était d'attaque cette saison.