Qui est Lautaro Martínez ?
Né le 22 août 1997, Lautaro Martinez commence sa carrière de footballeur quand il a 18 ans avec le Racing Club. Puis, il part à l’Inter Milan le 4 juillet 2018.
Une carrière de footballeur professionnel déjà toute tracée
De Bahia Blanca, ville d’Argentine, pays d’Amérique du sud, l’attaquant découvre le football par son père, qui est un ancien joueur professionnel. Il l’amène très tôt à se dépasser et l’invite à des matches de son ancien club, celui de Liniers. Un peu plus tard, le sportif réussit à intégrer cette équipe. Après avoir échoué aux essais avec le Boca juniors, il est repéré par le Racing Club qui l’amène à donner le meilleur de lui-même.
Le joueur exploite progressivement son potentiel au Racing Club
Le 1er novembre 2015, l’attaquant signe son premier contrat professionnel avec le Racing Club. Au début de sa carrière, le jeune argentin ne participe que ponctuellement aux championnats jusqu’à la saison 2016-2017.
En effet, à partir de 2016, le joueur exprime davantage son talent sur le terrain. Il devient donc un élément essentiel de son équipe. Le 30 janvier 2016, le sportif inscrit son premier but.
Progressivement, l’attaquant marque de plus en plus de matches. Lors de la saison 2017-2018, il en inscrit 13 et termine deuxième buteur en championnat.
Les premiers triomphes de Lautaro Martinez à l’Inter Milan
Le 4 juillet 2018, Lautaro Martínez s’engage en faveur de l’Inter Milan. Aussi, dès sa première année, même si sa présence n’est pas très importante, elle est qualitative. Il inscrit son premier doublé dès la première année avec sa nouvelle équipe.
En 2020, l’attaquant argentin et son équipe frisent la victoire à deux reprises avec le championnat d’Italie et la Ligue Europa. L’année suivante, ils décrochent la première compétition le permettant de devenir champion d’Italie.
L'Argentin devient ainsi un joueur majeur de l'Inter Milan et brille particulièrement aux côtés de Romelu Lukaku. De ce fait, plusieurs grosses écuries européennes s'intéressent à son profil, mais après réflexion, il décide de rester encore au moins une saison sous les couleurs interistes. Avec le départ du Belge, désormais sous les couleurs de Chelsea, il deviendra un élément plus qu'important dans l'effectif italien.
Une très belle présence auprès de l’équipe d’Argentine
Le 23 mars 2018, le footballeur honore pour la première fois son pays en sélection. Six mois plus tard, il inscrit son premier but. Le 10 septembre 2019, il réussit un triplé avec l'Albiceleste.
En 2021, il remporte la Copa América en étant joueur titulaire sur la plupart des matches.
Quel est le salaire de Lautaro Martínez ?
En portant le maillot de l’Inter Milan, Lautaro Martínez touche un salaire mensuel de 208 000 euros, hors prime et hors sponsor.
Une vie personnelle assez intense
Le sportif a deux frères, Alan et Jano qui est un basketteur argentin.
Aussi, il est très présent dans les hôpitaux soutenant les malades.
Sa femme s’appelle Agustina Gondolfo. Son ex est Sol Perez, qui est une présentatrice très célèbre en Argentine.