Sampaoli plutôt satisfait
Après une rencontre compliquée sur la pelouse de Nice le week-end dernier, l’OM a pu retrouver une certaine stabilité et s’imposer face à Saint-Etienne. Une victoire qui permet aux Marseillais de retrouver le chemin de la victoire et de continuer leur début de saison intéressant. Jorge Sampaoli, interrogé sur la bonne performance de ses joueurs à l’issue du match, s’est montré plutôt satisfait, même s’il estime que son équipe peut faire encore mieux.
« Il me semble que cela a été une partie très intense et intéressante pour les spectateurs. L'équipe a joué un match avec conviction pendant quatre-vingt-dix minutes. On a fait plaisir aux gens. Ils sont repartis heureux, chez eux. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, l'équipe montre qu'elle maintient la même ligne de conduite. On aurait pu marquer un but de plus. Malheureusement, on a atteint la pause à 1-1. Je suis convaincu qu'avec le temps, notre football sera meilleur et qu'on atteindra l'idéal que je veux. Nous devons continuer à solidifier cette idée que j'ai du football, avec cette équipe qui est complètement nouvelle et qui doit encore s'améliorer sur le plan du football. »
Repris par L'Equipe
- A lire également : L1 : l’OM fait forte impression et mate Saint-Etienne
Rongier, beaucoup plus
Valentin Rongier, présent sur la pelouse sous le maillot marseillais, a également apprécié la prestation de son équipe.
« On retient forcément du positif de cette belle victoire, dans une ambiance de folie. C'était important de communier avec nos supporters. La position dans laquelle le coach me demande de jouer (latéral droit en phase défensive et dans la surface en phase offensive) est difficile physiquement. Mais j'y travaille. Mon talon me laisse tranquille. J'ai pris beaucoup de temps pour revenir. J'ai terminé le match avec des crampes. Ce n'est pas habituel pour moi mais cela montre qu'on a tout donné. »
- A lire également : OM : Quand un adjoint de Sampaoli frappe un supporter niçois !
Lors du prochain match, l’Olympique de Marseille affrontera l’AS Monaco lors de la rencontre choc de la 6ème journée de Ligue 1.