Une rivalité de tous les records

On a tout bonnement assisté à la plus grande dualité de l'Histoire du football au cours des 15 dernières années. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont ainsi livrés une lutte acharnée à coup de fiches statistiques ahurissantes et de Trophées remportés. L'un avec le Real Madrid, l'autre avec le FC Barcelone. Mais ce mercato estival a marqué un véritable tournant. Un tournant car aucun de ces deux joueurs n'évoluent plus en Europe.

foot11.com
Cristiano Ronaldo, joueur d'Al-Nassr, ici en conférence de presse. (Icon Sport)

Car oui, si Cristiano Ronaldo a rejoint l'Arabie Saoudite et le club d'Al-Nassr cet hiver, Lionel Messi a, lui, rejoint la MLS et l'Inter Miami cet été. Conséquence de quoi, il faudra donc se faire avec l'absence de ces deux mastodontes désormais. Ce qui ne sera pas une mince affaire pour certains, surtout en Ligue des Champions. D'ailleurs, présent en conférence de presse, Cristiano Ronaldo a évoqué son rival de toujours. L'occasion pour lui de tirer la révérence de ce duo iconique qui aura marqué une génération.

Cristiano Ronaldo veut mettre fin au débat

Mais avant toute chose, Cristiano Ronaldo a jubilé devant ces années passées. "La rivalité avec Lionel Messi était bonne, juge l'ancienne gloire madrilène devant la presse. Les fans ont adoré. Si vous aimez Cristiano Ronaldo, vous n'êtes pas obligé de détester Lionel Messi. Lui et moi, nous avons changé l'Histoire du football et nous sommes respectés. La rivalité est finie. Tous deux, nous faisons bien les choses en Arabie Saoudite et en MLS." Un très joli message de la part de CR7. À bon entendeur.