Sirigu est à Nice !

Afin de compenser le départ de Kasper Schmeichel, Nice cherche toujours un nouveau gardien. Il y a peu, les Aiglons se sont lancés sur la piste menant à Salvatore Sirigu. Annoncé peu de temps avant du côté de Lorient, le gardien italien n’a finalement pas rejoint les Merlus. Le club azuréen a donc décidé d’en profiter. Et il pourrait très bientôt concrétiser l’arrivée de l’ancien Parisien.

foot11.com
Sirigu est arrivé à Nice pour des tests médicaux, avant de potentiellement signer son contrat avec les Aiglons (Icon Sport)

Selon FootMercato, Sirigu se trouve actuellement à Nice. Le portier de 36 ans passe même des examens médicaux. Cela ne garantit toutefois pas qu’il signera à l’OGCN. Car les dirigeants du club réfléchissent toujours à l’idée de lui offrir un contrat d’un an. Toutefois, si l’Italien réussit ses examens médicaux, il a de bonnes chances de signer chez les Aiglons.

Direction Anderlecht pour Schmeichel

S’il signe à Nice, Sirigu arriverait dans le rôle de gardien numéro deux. Il serait ainsi le remplaçant d’un autre ancien Parisien : Marcin Bulka. De son côté, Schmeichel est donc libre de tout contrat après son départ. Mais il ne devrait pas le rester très longtemps. Selon DH Sports, le Danois va aller découvrir le championnat belge. Il va signer pour une saison avec Anderlecht.

On attend désormais de voir si ces deux potentielles signatures sont bel et bien officialisées. En tout cas, Nice devrait rapidement se tourner vers une autre cible si l’arrivée de Sirigu ne se concrétise finalement pas. On imagine que les Aiglons voudront avoir leur nouveau deuxième gardien avant la reprise du championnat, suite à la trêve internationale.