L'OGC Nice aimerait poursuivre son marché des transferts

Sur le papier, l'OGC Nice offre un effectif assez complet à son jeune et néocoach Francisco Farioli. D'ailleurs, depuis l'entame de l'exercice, c'est-à-dire après quatre journées de Ligue 1, les Aiglons restent invaincus. Notamment grâce à une défense plutôt solide. Et afin d'encadrer au mieux son jeune portier, à savoir Marcin Bulka, et après le départ de Casper Schmeichel, Salvatore Sirigu serait désormais visé.

foot11.com
Salvatore Sirigu, ici lors de son passage au Torino. (IconSport)

On le sait, le mercato estival a fermé ses portes en France, et dans la majorité des ligues européennes, ce vendredi soir à minuit. Mais Salvatore Sirigu est libre de tout contrat depuis la fin de sa courte aventure du côté de la Fiorentina. De ce fait, une arrivée du côté de la Côte d'Azur n'est nullement utopique à l'heure où sont écrites ces lignes. En tout cas, à en croire L'Équipe, Nice pourrait bien tenter sa chance dans ce dossier.

Salvatore Sirigu, un joueur bien connu en Ligue 1

On ne connaît pas encore l'avancée des hypothétiques négociations. Reste que Salvatore Sirigu, avec une grosse expérience européenne et également internationale, pourrait faire du bien à la troupe de Francesco Farioli. Cela pourrait notamment permettre à Marcin Bulka de jouir d'un mentor dans la poursuite de son apprentissage du haut de ses 23 ans. Âgé lui de 36 printemps, le gardien italien, élu trois fois meilleur portier de Ligue 1 durant ses années fastes parisiennes, a laissé un très bon souvenir dans l'ensemble aux supporters du PSG. Il a porté la tunique rouge et bleu à 190 reprises entre 2012 et 2017.