Un mercato avec de vraies ambitions

L'exercice 2023-2024 de Rennes n'a pas débuté de la meilleure des manières en Ligue 1. Mais force est de constater que le mercato breton s'est révélé intéressant sur le papier. Ludovic Blas, Enzo Le Fée ou Nemanja Matic sont, notamment, venus renforcer l'effectif de Bruno Genesio. En tout, c'est environ 57 millions d'euros alignés sur la table par la direction du Stade Rennais. Preuve de leurs ambitions de plus en plus élevées.

foot11.com
Amine Gouiri, joueur du Stade Rennais, ici lors de Brest - Rennes. (IconSport)

Un état de fait qui est encore plus mis en avant lorsqu'on observe les informations du journal L'Équipe ce jour. En effet, à en croire le quotidien sportif, deux gros noms ont été pistés pour apporter de la qualité et de l'expérience au secteur offensif rennais. Il s'agit d'Olivier Giroud et de Romelu Lukaku. Pour ce qui est du premier cité, le salaire aurait, d'emblée, posé problème.

Rennes a tenté sa chance, sans réussite

Volonté assumée de François Pinault, le propriétaire de Rennes, Olivier Giroud est finalement resté du côté du Milan AC. Avec déjà 4 buts inscrits, l'attaquant démarre d'ailleurs très bien son exercice. En fin de contrat dans moins d'un an avec l'écurie lombarde, il posséderait des émoluments trop importants pour que ce dossier aboutisse finalement. L'Équipe nous apprend donc que Romelu Lukaku, rien que ça, a également été approché par l'intermédiaire de Florian Maurice. Néanmoins, le directeur sportif aurait purement et simplement essuyé un refus. La raison ? Le Belge avait comme priorité de rallier la Serie A. Ce qui a finalement été chose faite puisqu'il s'est engagé avec la Roma sous forme de prêt dans la dernière ligne droite du mercato estival.