En début de saison dernière, alors que Peter Bosz venait d'être remercié, Jean-Michel Aulas réalisait son grand rêve d'attirer Laurent Blanc à l'Olympique Lyonnais. Mais depuis, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain n'a pas trouvé la bonne formule et pourrait rapidement faire ses bagages. Un nom ressort déjà pour le remplacer.
Blanc très fragilisé après la débâcle
Laurent Blanc a vécu un véritable cauchemar sur le banc lyonnais face au PSG ce dimanche soir. Et il n'est pas le seul. Mais désormais, c'est bien lui qui se retrouve dans une situation de plus en plus compliquée. "Quand un entraîneur n'a pas de résultat, il est en danger. Ce n'est pas avec le résultat du jour que je suis dans une situation meilleure. Je l'ai déjà dit" a déclaré l'Alésien après la rencontre. Et cela semble être une réalité.
Il faut dire que Laurent Blanc n'est pas le choix de la direction actuelle mais bien celui de Jean-Michel Aulas, devenu persona non grata ou presque au Groupama Stadium. Le Président est donc en danger, qu'on se le dise. C'est une information de L'Équipe ce lundi matin, qui confirme que les prochaines heures devraient être mouvementées à Lyon, et peut-être décisives.
- À lire aussi : OL : Textor a sondé le PSG pour Ekitike… avec Crystal Palace
Bruno Lage en pole ?
En coulisses, l'OL se serait penché sur un coach intérimaire pour pallier le possible départ de Laurent Blanc. Mais un autre nom figure sur la liste des dirigeants lyonnais pour succéder à l'ancien coach des Girondins de Bordeaux : Bruno Lage. L'actuel coach de Botafogo, qui devait venir en décembre dernier, a proposé sa démission avant d'être confirmé par son président. Mais en cas de départ précipité de Laurent Blanc, le Portugais pourrait être en pole pour reprendre l'équipe lyonnaise. A moins qu'un autre nom surgisse dans les prochains jours.