La soirée d'hier a laissé des traces chez les supporters rhodaniens. Sèchement battu par le PSG (1-4), l'Olympique Lyonnais a poursuivi son début de saison calamiteux. À tel point que l'OL pointe aujourd'hui à la dix-huitième et dernière place du classement de Ligue 1. Acteurs de l'après-match au cours duquel ils se sont exprimés devant leurs joueurs, les Bad Gones, le principal groupe de supporters lyonnais, s'est ce lundi fendu d'un communiqué des plus véhéments. Premiers sujets de leur ire, Bradley Barcola et Castello Lukeba en ont pris pour leur grade.

"Lukeba et Barcola, où est votre dignité et votre respect lorsque quelques semaines après avoir clamé l'amour de votre club et du prétendu chemin qu'il vous restait à faire sous ce maillot, vous succombez comme par magie aux sirènes sonnantes et trébuchantes d'un autre club ? Vous jouez la carte des Lyonnais de coeur ? Vous n'êtes que des Lyonnais de papier que notre mémoire oubliera au plus vite, sans pardonner votre manque de respect (...) Nous vous souhaitons une carrière obscure, à cirer les bancs de touche", attaque le papier.

Replacer l'OL au centre des discours

John Textor et Jean-Michel Aulas, acteurs d'une guerre ouverte de communication depuis de nombreuses semaines, ont également été ciblés par les supporters du Virage Nord : "Nos dirigeants d'hier et d'aujourd'hui règlent leurs comptes en jouant à celui qui pisse le plus loin. (...) Quelle honte de bafouer l'honneur du club, de s'afficher ainsi telle une vulgaire telenovela."

foot11.com
Le virage nord de l'OL avait un message à faire passer. (Icon Sport)

Pas oublié, Laurent Blanc a aussi été mis en cause pour son "management pour le moins surprenant, où l'investissement supposé et nécessaire de l'entraîneur est loin d'être évident, beaucoup moins en tous cas que les déclarations blessantes et malvenues" qu'il a récemment pu tenir. Pour conclure ces deux pages de colère, les Bad Gones ont posé un ultimatum à toutes les strates composantes de l'OL : "La balle est dans votre camp, visez bien, visez juste et redressez la tête de ce club historique !"