Endrick au Real Madrid, il faudra à priori encore patienter jusqu'à l'été 2024. Pour l'instant, le petit prodige continue de faire ses gammes du côté de Palmeiras. Loin de l'Europe, il est déjà sollicité par les médias du monde entier. Dernièrement, L'Équipe a pu échanger avec lui. À 17 ans, le natif de Taguatinga a des rêves plein la tête, mais aussi des modèles.

Au Real Madrid, Endrick ne dirait pas non pour succéder à Karim Benzema. "J'adore Benzema depuis ses années à Lyon. Quand Cristiano est parti, il a pris les choses en main, il est devenu buteur et passeur. Je l'ai beaucoup observé à la télé et son style de jeu est très inspirant." S'il n'a peut-être pas suivi les performances de Benzema aussi tôt qu'il le prétend (Il avait moins de 3 ans lorsque le Ballon d'Or 2022 a quitté Lyon, ndlr.), nul doute que le jeune gaucher respecte énormément les accomplissements du désormais joueur d'Al-Ittihad.

Endrick, fan de Kylian Mbappé

Déjà dans la projection au Real Madrid, Endrick sait avec qui il rêve de former un trident offensif. Contrairement à lui, Mbappé n'a pas la garantie d'être merengue la saison prochaine, pourtant, il se verrait bien évoluer avec le capitaine de l'Équipe de France. "C'est un crack, il est largement au-dessus des autres. Il est décisif, spectaculaire, super rapide et il dribble mieux maintenant. Jouer avec Vini et Mbappé, ce serait merveilleux. Ils sont tous les deux spectaculaires et je serais vraiment très heureux de pouvoir évoluer avec de si grands joueurs."

foot11.com
Endrick en action sous les couleurs de Palmeiras. (Icon Sport)

Ce n'est pas la première fois qu'Endrick révèle son admiration pour Mbappé. En 2022, dans les colonnes de Marca, il s'était déjà exprimé au sujet du Parisien. "J'aime et je m'identifie à Mbappé, parce que je suis jeune et parce que j'ai ses caractéristiques."