Gros coup dur pour Quique Setien, battu pour la troisième fois depuis le début du championnat espagnol vendredi 1 septembre. Ainsi, à l’issue de la quatrième journée de Liga, Villarreal comptabilise douze points (trois défaites, une victoire). Après la rencontre face à Cadix (3-1), la direction du club du sous-marin jaune a choisi de limoger le technicien espagnol. Une décision précoce, qui fait de lui le premier entraîneur de Liga licencié cette saison (2023-2024). Ainsi, les dirigeants de Villarreal recherchent un nouveau coach capable de relancer leur équipe. Parmi les principaux candidats, on retrouve l'ex-star du Real Madrid, Raul Gonzalez.

Le profil de Raul intéresse dirigeants de Villarreal

En effet, DAZN indique ce jeudi 7 septembre que l’ancienne star du Real Madrid serait tout en haut de la liste des dirigeants de Villarreal. Actuellement à la tête de la Castilla, le principal concerné pourrait donc succéder à Setien, qui ne sera resté aux commandes du Sous-marin jaune que durant huit mois. Avec l’équipe réserve du Real Madrid, Raul a remporté la Youth League en 2020, une première dans l'histoire du club. Par ailleurs, la saison passée, le madrilène était sur le point d'obtenir une promotion en Deuxième Division lors des éliminatoires.

foot11.com
Raul Gonzalez, l'emblématique numéro 7 du Real Madrid. (Icon Sport)

Sinon, ses bonnes relations avec le vice-président de Villarreal José Manuel Llaneza pourraient faciliter son transfert. À l’âge de 46 ans, l’emblématique numéro 7 de la Casa Blanca pourrait donc retrouver les bancs de La Liga. Toutefois, le club du Sous-marin jaune a d'autres noms en tête. En effet, Julen Lopetegi, Marcelo Gallardo, ainsi que Pacheta et Quique Sánchez Flores sont également annoncés comme possible successeur de Quique Setien.