Après un été d'attente, Sergio Ramos retourne à Séville

Parti du Real Madrid comme une véritable légende en 2021, cinq Ligas et quatre Ligue des champions sous le bras, Sergio Ramos a connu pas mal de difficultés à retrouver de sa superbe au Paris Saint-Germain. Trahi par un physique capricieux, le champion du monde et double champion d'Europe espagnol n'a disputé qu'une grosse dizaine de matches la première année. La saison passée, en revanche, Ramos a globalement fait du bien à la charnière centrale du PSG. En fin de contrat, il n'a pas été renouvelé durant ce mercato d'été. Courtisé un peu partout dans le monde, de l'Arabie saoudite aux Etats-Unis, en passant par la Turquie, il a finalement décidé de retourner à Séville. Non sans une pointe d'amertume.

foot11.com
Sergio Ramos fait son grand retour au Séville FC. (Icon Sport)

Après Neymar, le roc espagnol se paye le PSG

"Il est allé au paradis avec l'équipe nationale argentine, il a tout gagné ces dernières années. Et avec Paris il a connu l'enfer. Nous avons vécu un enfer, lui et moi. On est fâchés." Cette récente sortie de Neymar Junior dans la presse brésilienne, au moment d'évoquer Leo Messi, n'a pas laissé les fans du Paris Saint-Germain insensibles. Celle de Sergio Ramos ces dernières heures devrait procurer le même sentiment, ou presque.

En marge de son retour à Séville, Sergio Ramos est revenu sur les vraies raisons de son départ du Paris Saint-Germain. "Au PSG, j’avais eu l’occasion de continuer. Mais à cause de sensations ou d’autres choses, tu penses que le cycle est fini. Ce n’est pas une question de contrat, d’argent, ni d’années, c’est une question sportive, de mentalité, de philosophie, de sentiments, et je pensais que c’était à Séville que j’allais retrouver tout ça." C'est dit !