L'Arabie Saoudite et le PSG auraient pensé à Griezmann

Le 30 juin 2023, le prêt d'Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid prenait fin. Le lendemain, il est devenu définitivement (à nouveau) un Colchonero, mettant fin avec son lien avec le FC Barcelone. Le numéro 8 de l'Atlético est donc entré dans sa huitième saison avec le club madrilène, entrecoupé par cette parenthèse catalane. Une saison où l'Atlético veut être ambitieux, en Liga mais aussi sur la scène européenne après leur piteuse élimination en Ligue des Champions la saison dernière.

foot11.com
Antoine Griezmann entame sa huitième saison avec les Colchoneros (Icon Sport)

Pourtant, Antoine Griezmann aurait pu ne pas être de cet effectif. L'Arabie Saoudite a longtemps courtisé le natif de Macôn, qui a d'ailleurs évoqué cette nouvelle destination prisée. "Il faudra réfléchir à l'opportunité d'accepter ces offres si cela m'arrive un jour (...) les chiffres en Arabie saoudite sont très très importants et ils peuvent changer la vie de votre famille." Et pour cause, un salaire de 50 millions d'euros net par an lui a été proposé. Le PSG a aussi sondé un possible transfert du joueur, selon L'Equipe. Malgré une clause de départ d'environ 25 millions d'euros, l'intérêt n'est pas allé plus loin, notamment à cause du salaire. Une information cependant démentie par le journaliste italien Fabrizio Romano, qui affirme qu'il n'y a pas eu de négociations entre le PSG et l'international français.

Un record à atteindre

Antoine Griezmann a toutefois choisi de rester à Madrid. Son intention semblait claire pour cet été. Rester à l'Atlético et continuer de marquer le club et ses supporters. "Il y a eu des appels et des touches, j'étais focalisé avec mon club, je suis à 15 buts du record du meilleur buteur de l'histoire du club. J'ai dit à ma sœur 'je bouge pas, je reste ici'. Je vais essayer de casser le record" a notamment déclaré l'international français en conférence de presse. Un objectif que "Grizi" peut espérer atteindre cette saison.

Et ensuite ? L'opportunité saoudienne se présentera sûrement de nouveau. Reste à savoir si elle mettra fin à son envie de terminer sa carrière en MLS. Le champion du Monde 2018 a déjà déclaré par le passé vouloir finir sa carrière Outre-Atlantique. En attendant, Griezmann a de beaux défis devant lui cette année. Réaliser une belle saison collective et individuelle, et disputer les Jeux Olympiques.