Pas du capitaine Kylian Mbappé. Qu'à cela ne tienne. C'est le vice-capitaine, Antoine Griezmann, qui était en conférence de presse avant la réception de l'Irlande pour les éliminatoires à l'Euro 2024. Et le joueur de l'Atlético, toujours à la recherche de record et de rentrer dans l'histoire, a clairement fixé ses objectifs pour les mois à venir.

Griezmann pense aux JO

Le sourire, toujours la petite phrase, mais Antoine Griezmann ne manque pas d'ambition. Et s'il aurait pu quitter l'Atlético de Madrid cet été, il a reconnu qu'il avait d'autres envies, notamment celle de battre le record de buts marqués sous le maillot rojiblanco. "Il y a eu des appels et des touches, j'étais focalisé avec mon club, je suis à 15 buts du record du meilleur buteur de l'histoire du club. J'ai dit à ma sœur 'je bouge pas, je reste ici'. Je vais essayer de casser le record" a-t-il déclaré en conférence de presse dans ses propos relayés par RMC Sport.

De l'ambition, Griezmann en montre aussi sous le maillot des Bleus, alors qu'il poursuit sa belle série avec l'équipe de France. Mais alors qu'il pense à l'Euro, les Jeux Olympiques sont aussi dans la tête du joueur de l'Atlético. Et Grizou ne se cache pas. "Il n'y a pas de concurrence, je l'ai déjà dit ouvertement, dans le vestiaire à Madrid et parfois ici, c'est un rêve pour moi et un objectif. Il n'y aura que 3 joueurs, rien de plus. Ce n'est pas un sujet tabou, on sait qu'il y en a pas mal qui veulent les faire. Il y aura 3 chanceux et le reste devant sa télé. On sera derrière tous les Français, peu importe le sport" a-t-il annoncé devant les médias.

Sa relation avec Mbappé ne cesse de s'améliorer

Antoine Griezmann s'est également expliqué sur le don réalisé par les Bleus aux Restos du cœur. Une décision prise rapidement. "C'est le coach qui en a parlé à Kylian et qui m'en a parlé. Ensuite, on en a parlé aux joueurs et la réunion a duré 2 minutes. Tout le monde était d'accord pour faire un geste, c'est important", a précisé l'attaquant des Bleus.

foot11.com
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, cadres de l'équipe de France. (IconSport)

Naturellement, le numéro 7 de l'équipe de France a été interrogé sur son entente technique avec son capitaine, Kylian Mbappé, sur qui il n'a pas tari d'éloges. "Il fait un très bon début de saison, j'essaie toujours de le mettre dans les meilleures conditions sur le terrain même si on a très peu de temps pour travailler à l'entraînement. On commence à se connaître. J'essaie de le trouver dans les espaces et de faire attention à ses appels. C'est un très grand joueur, une très grande personnalité. Il a été dans la tourmente cet été et il répond présent dès le premier match à Toulouse" a conclu Antoine Griezmann.