Depuis la nomination de Thierry Henry à leur tête, les Espoirs ont plus que jamais le vent en poupe sur le plan médiatique. Ce mercredi 6 septembre, la Fédération Française de Football a annoncé avoir trouvé un accord avec la chaîne L'Équipe. Celle-ci devient le nouveau diffuseur des Bleuets pour les saisons 2023-2025. Au programme, l'ensemble des matchs amicaux de la sélection ainsi que toutes ses rencontres de qualifications à l'Euro 2025. L'héritière de L'Équipe TV va très vite rentrer dans le vif du sujet. Dès ce jeudi 7 septembre, elle diffusera l'affiche France - Danemark, en direct du Stade Marcel Picot de Nancy.
- À lire également : EdF : les belles retrouvailles entre Thierry Henry et Didier Deschamps
La FFF se réjouit
Philippe Diallo, président de la 3F, se veut particulièrement positif sur cette attribution. "Je suis satisfait d’avoir conclu cet accord des droits de diffusion de l’équipe de France Espoirs avec la chaîne L’Équipe. Cet accord confère une nouvelle exposition à notre Équipe de France Espoirs dirigée par Thierry Henry. Les supporters pourront ainsi suivre en clair et gratuitement tous les matchs de notre sélection qui s’apprête à vivre une saison riche et passionnante avec deux objectifs majeurs : les qualifications pour l’Euro 2025 et les Jeux Olympiques à Paris en 2024."
- À lire également : EdF Espoirs : Diallo justifie le choix Thierry Henry
Les Espoirs, un atout pour L'Équipe
Du côté de L'Équipe aussi, on accueille à bras ouverts ces droits de diffusion, en témoigne la sortie de Jérôme Saporito, directeur du pôle TV du groupe : "Nous sommes ravis d’accueillir sur notre antenne les matchs de l’Équipe de France Espoirs dirigée par Thierry Henry. Une nouvelle fois, c’est du grand football en clair qui sera proposé sur la chaîne L’Équipe avec un double enjeu pour cette équipe pleine de promesses : se qualifier pour l’Euro 2025 et préparer les JO de Paris 2024. Un beau cadeau pour la chaine L’Équipe qui fête ses 25 ans cet automne… et pour tous les amoureux du foot et supporters des équipes de France."