Deux victoires et une défaite pour les débuts de Garcia avec Naples

Après avoir pourtant mené Naples vers son premier titre de champion depuis trente-trois ans, Luciano Spalletti a claqué la porte fin mai. Un vrai coup dur pour les supporters des Partenopei. Aurelio De Laurentiis, le président du club, devait donc trouver un remplaçant au technicien italien. Et il a fait un choix qui en a surpris plus d’un. Il a ainsi décidé de confier le poste à Rudi Garcia.  

Depuis, l’entraîneur français a dirigé ses trois premiers matchs de Serie A suite à son départ de la Roma, en 2016. Ses joueurs ont d’abord très bien débuté en battant Frosinone (3-1) puis Sassuolo (2-0). Mais ce samedi 2 septembre, ils ont chuté à domicile face à la Lazio (1-2). Et après cette première défaite à la tête de sa nouvelle équipe, Garcia subit déjà des critiques dans la presse italienne.

Le Français déjà critiqué dans la presse

La Gazzetta dello Sport a partagé ses doutes sur l’ancien entraîneur du Mans. Le journal estime que le jeu prôné par Garcia est peut-être trop risqué. Car son équipe a tendance à se projeter vers l’avant en laissant de gros espaces pour les contre-attaques adverses. La Gazzetta critique aussi le rôle donné à certains joueurs au milieu. Le journal résume son analyse par la phrase suivante : "Détruire est facile, revenir est difficile : aujourd’hui, il y a des doutes sur Naples."

foot11.com
La tactique de Garcia est déjà remis en cause (Icon Sport)

Garcia va donc devoir répondre aux doutes sur sa tactique lors des prochains matchs de son équipe. Après la trêve internationale, le Napoli se déplacera sur la pelouse du Genoa. La rencontre se jouera le samedi 16 septembre, à partir de 20h45. Puis, quatre jours plus tard, les champions d’Italie en titre entameront leur campagne de Ligue des champions. Ils iront affronter Braga à partir de 21h.