L'affaire Luis Rubiales a pris un virage important, peut-être même décisif. Jenni Hermoso s'est retrouvée, bien malgré elle, au milieu d'une grande polémique. La joueuse espagnole, tout juste championne du monde à Sydney contre l'Angleterre, a été embrassée par le désormais ex-président de la fédération espagnole de football. Mais ce mercredi 06 septembre 2023, l'Espagnole a pris une importante décision.

Hermoso a déposé plainte

Jenni Hermoso a déposé plainte ce mercredi après le baiser non consenti reçu lors de la finale de la Coupe du monde en Australie. C'est une information confirmée par une source judiciaire auprès de l'AFP. Une décision très importante dans la suite de cette affaire, puisqu'il permet au parquet d'effectuer des poursuites contre Luis Rubiales. Le parquet espagnol affirme qu'elles seront lancées "le plus rapidement possible."

Jusqu'à présent, il avait ouvert une enquête préliminaire contre l'ancien président de la Fédération espagnole de football pour "agression sexuelle". Le geste de Luis Rubiales avait énormément fait parler et a éclipsé l'exploit réalisé par Jorge Vilda, qui n'est désormais plus le sélectionneur de l'équipe féminine espagnole. Pour autant, Rubiales avait décidé de ne pas démissionner, provoquant même un tollé en laissant entendre que Jenni Hermoso avait menti.

foot11.com
Luis Rubiales risque gros (Icon Sport)

Le ménage commence

La plainte déposée par Jenni Hermoso marque un tournant dans l'affaire Rubiales. Mais la fédération espagnole, n'a pas attendu pour faire le ménage. Ce mardi, Jorge Vilda a été remercié de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Espagne. C'est son ancienne adjointe, Montse Tomé, qui prend le relais à la tête de l'équipe féminine. Luis Rubiales, quant à lui, a perdu sa place à la présidence de la fédération espagnole après sa suspension par la FIFA. La RFEF, de son côté, a présenté ses excuses après les agissements du président sortant.