Dani Olmo, pépite de Leipzig et de l'équipe d'Espagne

Auteur de cinq buts toutes compétitions confondues la saison passée, Dani Olmo a déjà atteint ce total après... quatre petits matches cet été. Le milieu offensif international espagnol de 25 ans s'est imposé au fil du temps comme l'un des maîtres à joueur du RB Leipzig. En équipe d'Espagne, l'ancien du Dinamo Zagreb avait notamment marqué les esprits lors du premier match de la Roja à la Coupe du monde 2022 au Qatar, en marquant et en délivrant une passe décisive. Dernièrement, il a aussi participé au sacre espagnol en Ligue des Nations. Le joueur actuellement estimé à 40 millions d'euros ne manque pas de prétendants. Même le champion d'Europe en titre en pince pour Olmo.

foot11.com
Dani Olmo est dans le viseur de Manchester City. (Icon Sport)

Pep Guardiola est venu aux renseignements, en attendant 2024

Selon la presse espagnole et SPORT, Pep Guardiola himself, l'entraîneur de Manchester City, s'est renseigné sur la situation de Dani Olmo après la blessure de l'un de ses joueurs majeurs, le Belge Kevin De Bruyne. Mais le RB Leipzig, qui vient déjà de vendre Josko Gvardiol aux Skyblues, tout en laissant filer Dominik Szoboszlai à Liverpool et Christopher Nkunku, ne pouvait se permettre de voir Olmo s'en aller cet été.

En revanche, nos confrères précisent que Dani Olmo disposera d'une clause libératoire à 60 millions d'euros durant le prochain mercato estival. Un montant plus qu'accessible pour bon nombre de gros clubs européens, et saoudiens. Autant dire qu'il y a fort à parier sur le fait que Pep Guardiola et les champions d'Europe en titre reviennent à la charge d'ici quelques mois. Il se murmure aussi que le FC Barcelone lorgnerait sur son ancien joueur. Qui aura le dernier mot ?