Un changement de cap inattendu opéré au printemps

C’est une décision qui s'est révélée plutôt étonnante à l’époque. En effet, après que la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions avait été acquise, les décideurs du Bayern Munich décidaient de se séparer de Julian Nagelsmann. Thomas Tuchel débarquait alors pour le suppléer. Une transition qui a failli être désastreuse, le titre de Bundesliga ayant été remporté in extremis au détriment du Borussia Dortmund.

foot11.com
Harry Kane, avec son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel. (Icon Sport)

Et comme on le sait puisqu’on a eu tout le loisir de l’observer au PSG ou à Chelsea, ce n’est pas de tout repos d'avoir Thomas Tuchel comme coach. Le technicien allemand possède, en effet, des idées très arrêtées sur ce qu’il désire, ou non. Nouvel exemple de cet état de fait ce jour. Ainsi, comme indiqué par Bild, celui-ci commencerait, doucement mais sûrement, à agacer les hautes sphères de l'entité bavaroise.

Thomas Tuchel n'est pas content du mercato réalisé

La raison ? Thomas Tuchel se montre insatisfait du mercato estival réalisé par le Bayern Munich et n’hésite nullement à le faire savoir. Ce week-end, il s'était, par exemple, fendue d'une sortie remarquée : "L’effectif est un peu maigre, un peu petit. Nous avons six joueurs défensifs pour notre ligne de quatre défenseurs." Une problématique soulevée avant que ses hommes n’affrontent le Borussia Mönchengladbach en Bundesliga. Là, Thomas Tuchel pointe notamment du doigt les départs non compensés de Ryan Gravenberch (Liverpool) et surtout celui de Benjamin Pavard (Inter).

Les relations se gâteraient ainsi et se tendraient alors que le board munichois n’apprécierait pas vraiment de se faire incriminer de la sorte. Qu’on se le dise, malgré les arrivées XXL de Kim Min-Jae et d’Harry Kane, Thomas Tuchel en attendait plus durant l’intersaison. Pour rappel, Joao Palhinha devait initialement rejoindre le Bayern Munich mais son transfert, estimé à 65 millions d'euros, en provenance de Fulham a finalement capoté. Un nouveau prêt de Joao Cancelo lui aurait également été proposé, sans réussite. Des choix qui interrogeraient, comme d'autres durant l'intersaison de la part de TT.. Reste à voir si ces tensions se dissiperont ou si elles prendront de l’ampleur dans les semaines et mois à venir.