Le temps de Laurent Blanc à Lyon est compté. En effet, après quatre journées de Ligue 1, les Gones se retrouvent dernier du classement avec trois défaites et un nul. Une performance plus que décevante, que les dirigeants du club subissent avec impuissance, enfin presque. Car pour remédier à cela, la direction du club rhodanien cherche un nouvel entraîneur. D’ailleurs, une liste a déjà été établie. Ainsi, c’est décidé, Blanc s’en ira une fois le nouveau coach trouvé.
- À lire aussi : Serie A : à Naples, on commence déjà à douter de Rudi Garcia
Le cas du technicien français est acté dans l'esprit des dirigeants de l’OL. Et plus particulièrement dans celui du président, John Textor. Leur souhait est de trouver un homme prêt à rester plutôt qu’un intérimaire, même si l'ancien entraineur de Wolverhampton, Bruno Lage, est toujours évoqué comme possible successeur.
La dernière de Blanc face au PSG ?
L’Olympique Lyonnais devrait prendre une décision rapidement concernant l’avenir de son technicien. Il se peut même que Laurent Blanc ait participé à son dernier match à la tête de Gones contre le Paris Saint-Germain, juste avant la trêve internationale. Pour rappel, les hommes de l'entraîneur de 57 ans s’étaient inclinés 4-1 sur la pelouse du Groupama Stadium.
- À lire aussi : OL : une piste s’envole pour l’après Laurent Blanc
À l’issue de cette rencontre, les supporters lyonnais avaient pris la parole. Effectivement, en colère, les Bad Gones se sont adressés aux joueurs dans un discours musclé. À cette occasion, le principal concerné avait même avoué avoir vécu un véritable “cauchemar” en première mi-temps de ce match. Pour leur prochaine rencontre, les Lyonnais affronteront Le Havre à domicile. Reste à savoir si les Gones devront faire avec, ou sans Laurent Blanc. Affaire à suivre…