La Ligue des champions demeure le grand objectif du Paris Saint-Germain. Et cette fois-ci, Luis Enrique et le PSG ne pourront remettre la faute sur un mercato manqué. En revanche, le club parisien a fait un choix fort dans sa liste des joueurs retenus pour la première partie de saison en C1. Les Parisiens seront dans le groupe F aux côtés du Borussia Dortmund, de l'AC Milan et de Newcastle United.

Le PSG sans Verratti et Ekitike

Ce n'est une surprise pour personne, puisque c'était annoncé depuis plusieurs heures. Mais c'est finalement officiel. Marco Verratti et Hugo Ekitike ne figurent pas dans la liste des joueurs retenus par le PSG pour la Ligue des champions. L'Italien, en instance de départ du côté du Qatar, n'entre pas dans les plans de Luis Enrique et a été prié de se trouver une équipe. Son absence n'est pas étonnante. En revanche, celle du jeune attaquant français interpelle et semble ressembler davantage à une sanction.

Hugo Ekitike, lui aussi sur le départ cet été, n'a finalement pas rejoint l'Eintracht Francfort ou la Premier League. Et il n'était pas loin de faire capoter l'arrivée de Randal Kolo Muani. Ainsi, le club parisien a décidé de ne pas l'intégrer à la liste de Ligue des champions. Il faut dire aussi que la concurrence est accrue avec les signatures conjuguées d'Ousmane Dembélé, Kang-in Lee, Randal Kolo Muani, Marco Asensio et Gonçalo Ramos.

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Mbappé bien présent, son frère dans liste B

Évidemment, toutes les stars et les recrues estivales du PSG sont bien présents. Kylian Mbappé est bien là, tout comme Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma ou encore Lucas Hernandez. En revanche, Ethan Mbappé ne figure pas dans la liste. Selon RMC Sport, le frère de Kylian se trouverait dans la liste B, au même titre qu'Ilyes Housni. Les deux pourraient donc jouer les phases de groupes.