La fin d'une ère. Arrivé au Paris Saint-Germain en juillet 2012 en provenance de Pescara, Marco Verratti (30 ans) n'a jamais été aussi proche d'un départ du club de la capitale. Selon les informations de RMC Sport, l'Italien va prochainement s'engager à Al-Arabi, au Qatar. Un transfert attendu par la direction rouge et bleue depuis de nombreuses semaines qui, à moins d'un retournement de situation inattendu, devrait se conclure dans les prochaines heures.

Poussé au départ, le champion d'Europe 2021 se serait désormais résigné à quitter le PSG en cette fin de mercato. Pas inscrit sur la liste des joueurs retenus par Luis Enrique pour la phase de groupes de Ligue des Champions, "Petit Hibou" voit son aventure parisienne prendre une tournure cauchemardesque, lui qui espérait pouvoir y terminer sa carrière.

50 millions d'euros pour Verratti

Acheté 12 millions d'euros en 2012, Marco Verratti va donc quitter Paris après en avoir porté le maillot à 416 reprises (11 buts, 61 passes décisives). RMC Sport explique en effet que le PSG et Al-Arabi se seraient entendus sur un transfert du milieu de terrain contre un chèque avoisinant les 50 millions d'euros. D'autres sources indiquent d'ailleurs que le joueur se trouverait déjà à Doha, où il passerait sa visite médicale avant de parapher son futur contrat.

foot11.com
Marco Verratti a disputé 416 matchs sous les couleurs parisiennes (Icon Sport)

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2026, Marco Verratti a été mis au courant que Luis Enrique, le nouvel entraîneur parisien, ne comptait pas sur ses services pour la saison à venir. Pour preuve, il n'a pas pris part à la moindre minute lors des quatre premières rencontres de championnat. Pire, il n'a pas une seule fois fait partie des groupes de joueurs retenus pour les disputer.